9 jours...

Publié le par Prêtresse d'Isis

divers-1016.jpg

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de poster un article ces derniers temps car j'ai eu la chance de bénéficier de la présence de belle-maman (qui dort dans la pièce où se trouve l'ordinateur!) pour m'aider à reprendre mes marques ...

Je suis donc rentrée à la maison depuis jeudi dernier, mon séjour à la maternité c'est vraiment très bien passé, les équipes étaient vraiment formidables et j'ai eu de nombreuses visites le lundi (jour de naissance) et le mercredi... Le mardi je n'ai vu que le papa et j'ai pu faire de longues siestes tout l'après midi...

Les enfants ont été ravis de me retrouver à la maison et accueillent avec beaucoup d'enthousiasme leur petite soeur

Gaïa est une vraie brute dont il faut faire très attention car elle touche beaucoup la petite et fait le tour des vérifications (2yeux 2 oreilles un nez une bouche, 2 mains ...) tous les jours et elle la couvre de bisous.

Nolan lui est vraiment plus doux mais il ne peut lui aussi s'empêcher de lui toucher le visage, et manque de bol il a chopé un rhume qu'il a transmit du coup à ses 2 frangines!!!!

sinon les enfants ont un peu de mal avec son prénom (je vais vous faire patienter encore un peu vache que je suis!!!!)

mais je dois avouer que nous aussi on a eu un peu de mal au début, et un peu peur aussi des réactions d'autrui mais finalement au bout de 9 jours je peux dire que son prénom lui va comme un gant et qu'elle saura très bien le porter!!!!

C'est fou ce qu'on oublie que c'est petit un bébé, le papa est un peu gauche d'ailleur et ça me fait rire... d'autant qu'il n'a pas pu avoir les conseil de la maternité car il n'a cessé de travailler que le lundi (jour de naissance) et jeudi et vendredi (à mon retour!!!)

dans les jours à venir vous aurez droit à des articles sur l'allaitement et suite de couches et sur le prénom de la demoiselle (de quoi vous faire spéculer encore un peu quoi...)

Donc pour en revenir à mon retour : jeudi et vendredi je ne me suis occupée que d'elle et j'ai caliné mes deux grands et profité de ma soeur...

samedi toute la famille s'est donnée rendez vous chez nous (heureusement c'est grand et il y a un jardin) c'était chouette

samedi soir j'ai changé Gaïa pour la première fois depuis l'accouchement et je peux vous dire que ça m'a fait drôle de comparer les deux nenettes!!! ça fait une drôle d'impression et du coup Gaïa n'en paraît que plus grande!!!!!

Dimanche beau papa repartait en train alors que belle maman restait jusqu'à aujourd'hui pour m'aider dans mon nouveau rôle de mère de 3 enfants!!! HEureusement qu'elle était là ; car si lundi j'ai pu géré convenablement la reprise de l'école de doudou, mardi matin en revanche, après une nuit très moyenne la tétée (à la demande) coïncidait mal avec l'emploi du temps de préparation du grand-frère... J'ai fait patienté la petite, le temps d'habiller le grand, mais alors que je comptais m'en tirer pour une tétée de 10min, ça a duré 25min... résultat si mamy n'avait pas été là pour assurer le biberon et l'accompagnement au bus scolaire, je n'aurais eu que 5min pour être dans les temps (autant dire impossible!)

demain il va falloir que je gère mieux la tétée de ma gloutonne pour ne pas pénaliser le grand frère!

divers-1049.jpg

Publié dans les enfants

Commenter cet article

Miamounette 29/04/2010 07:53



Moi j'attendrais le prénom très sagement... Je crois que tu me bats sur le terrain d'être vache sur ce coup là éhé!!! En attendant, georgette (là il faut t'en prendre à ticitron éhé)
est une belle poulette... Je suis ravie pour vous...



val 23/04/2010 11:55



oh quelle jolie bouille!


par contre pour le prenom ON AIMERAIT BIEN SAVOIR!!!!!


bises


VAL



mariellele 23/04/2010 08:52



FELICITATIONS  



caline 22/04/2010 19:51



Qu'est ce qu'elle est belle !!


 


Mais allez, dis nous son prénom!!!


Suis impatiente !


Gros bisous et merci belle maman de t'aider !


 



Anne-Laure 22/04/2010 14:14



hihi j'espère quand même que tu nous diras le premnom plus vite que pour Gaia (tu nous l'a fait devener le 31 juillet, soit 1,5 mois après sa naissance). Si tu fais pareil pour petite princesse,
la blogosphère va péter un cable