Athéna 11mois

Publié le par Prêtresse d'Isis

pffiouuu bientôt la première bougie!

Oui je me fais rare ici : mais manque d'inspiration pour l'écriture (car c'est pas les sujets qui manquent), manque de temps d'énergie...bref

Je suis crevée, Nolan a la varicelle, Ma Belma se fait opérer d'un cancer du sein, je suis nounou 10h par jour de mon petit voisin de presque 3ans moins indépendant que mes enfants, le chéri a un boulot très prenant et je n'ai pas de relais, donc je suis lessivée!!!Mais le sujet n'est pas là!

 

Revenons en à Athéna :

Il y a 4 jours Athéna a marché pour la première fois 3 pas d'affilé dans le vide... depuis elle n'arrête pas de prendre son élan et s'élancer sur de courtes distance 1à2pas dans le vide avant de se rattraper bien vite sur un meuble ou de se laisser tomber toute en grâce et souplesse sans se faire mal!!! à voir le regard et le sourire qu'elle fait à ces moments là, elle est consciente de ses expploits et fière d'elle! Sa maman aussi est très fière d'elle!

Elle n'a toujours que 2 dents en bouche (en bas), les autres se sont mises en pause, le temps qu'elle gagne en autonomie et motricité!

Côté vocabulaire il y a toujours sont "donne" très autoritaire pour réclamer quelque chose contre un "donne" plus doux et mesuré quand elle, elle nous donne quelque chose...(bon ça ressemble plutôt à "DAHN", mais l'important c'est qu'elle se fasse bien comprendre!) Elle dit aussi "TAI" pour" je t'aime" en cas de moment calin et c'est un bébé super calin et affectueux! Et nouveauté elle semble dire "GADE" pour "regarde"!!!

Elle est calme, souriante et a du caractère, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds j'en suis sure!!!

Bleus et bosse (en fait surtout bleu!!!) l'accomppagnent dans sa découverte de la marche et elle ne pleure pas souvent : elle pleure plus de vexation que de douleur en général, mais quand elle a vraiment mal il n'y a que le sein pour vraiment la réconforter!

Bah oui le sein!!!! Je devais la sevrer pour 10mois en passant au lait de croissance (oui je suis très briefé marketing pour ça!!!! et sur la bouteille il y a marqué de 10mois à 3ans!!! pour preuve Gaïa est au lait de vache que depuis ses 30mois!) mais la demoiselle a une peau atopique, aussi la toubib a préféré qu'on repousse le lait de croissance à 1an, aussi j'avais le choix : continuer l'allaitement ou lui donner du lait maternisé 2ème age!!!!

Bien que décidée à la sevrer, je me suis dit que je pouvais bien continuer à l'allaiter jusqu'à son premier biberon de lait de croissance (oui je maintiens mon choix purement marketing, mais un lait enrichi en vitamine ne peut pas faire de mal!)

Côté sommeil, malgré l'allaitement c'est nettement mieux : couché (après s'être endormie au sein) vers 22h30 / 23h elle se réveille vers 6 ou 7h (ce qui est bien compte- tenu que le lait maternel tient au corps 4h, à l'hopital ils l'ont considérée à jeun 4h après l'allaitement!)

Tiens puisqeu je reparle de l'hôpital, elle semble avoir momentanément perdu l'habitude de tout mettre en bouche, elle ne met en bouche que ce qui se mange, alors si c'est frères ou soeurs laissent trainer un gateau, en général elle se jette dessus!!!

D'ailleurs c'est marrant mais ici il y a une taxe systématique sur toute la nourriture!!!! Personne peut mettre quelque chose en bouche sans se faire poursuivre à 4pattes par des "DAHN" très très autoritaires!!!! et pour l'instant elle aime tout!

Je ne la met presque plus dans son parc, bien que ça me soit très utile, car ça l'emprisonne, mais justement, elle la prison elle n'aime pas!!!! Alors je la laisse en liberté et je suis du coup bien moins sereine et toujours à jeter un oeil à ce qu'elle fait!

Bref encore un mois qui est passé vite, il va me manquer mon nourrisson!!!

Bah oui le bébé tend à disparaître depuis qu'elle marche, bien sur elle reste mon bébé, surtout que je l'allaite pour encore un petit mois et que les cheveux ne sont pas encore assez longs pour qu'elle fasse vraiment petite fille, mais ça passe décidément bien trop vite et moi j'adore ces premiers mois de grandes découvertes des tout petits!!!

Picnik-collage.jpg

Publié dans les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Toute mignonne cette petite.<br /> <br /> <br /> Comme ça passe vite !!<br /> <br /> <br /> Déja presque un an ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai rien vu passer , mon 'bébé' a bientôt 18 ans ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh là là ... c'est vrai que lorqu'ils marchent on perd nos bébés .. bon moi j'ai de la chance je vais fare du rab, lol !<br /> <br /> <br /> A priori je vois que les petits 3 ont un sacré caractère ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhhhhhhhaaaaaaaaaaaa mon dieu mais qu'elle est graaaaaaaaaaaande!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et dis donc elle est super autonome je trouve, déjà des mots, déjà la marche, c'est aussi ça d'avoir des grands frères et soeurs!!<br /> <br /> <br /> L'es toujours aussi belle en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle est trognon ! et bientôt un an... que je suivais son arrivée de là-bas... en Grèce.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Happy 11!!!!! ce qu'elle est belle, toute fine, de beaux yeux! Félicitations pour les pas seule! on en est loin par chez nous, mais ça ne me gène pas du tout!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre