écart d'age

Publié le par Prêtresse d'Isis

Tout d'abord  mardi nous avons fait l'écho, on n'a pas vu grand chose à part un baillement de bébé et les clichés ne sont pas top pour être publiés en ligne, mais l'essentiel est là : rien à signaler, tout va très bien!!! Comme convenu papa connait le sexe et pas moi et c'est très bien ainsi!
je suis malade et très fatiguée, petite tension; bref besoin d'un relais pour les titis, c'est mamoune qui va s'y coller, on lui dépose dimanche et à moi deux jours de solitude (le papa part en Allemagne pour le boulot) je ne sais pas ce que je vais faire mais je pense que ça va m'aider à me ressourcer!!!
Ma grosse préoccupation, ce qui me trouble actuellement :
J'ai toujours pensé que les enfants devaient avoir peu d'écart d'age, je pensais que ce serait mieux pour eux, qu'ils seraient plus proches, qu'ils joueraient ensemble...Ma soeur et moi avons à peine moins de 4ans d'écart et j'ai toujours trouvé que c'était trop, nous n'avons jamais été proche enfant, nous nous sommes vraiment retrouvée quand elle a atteint l'age adulte (la majorité en vérité) avant ça nos rapports étaient très conflictuels!
Mes deux autres petites soeurs ont 19mois d'écart et je les trouve proche (elles ont leur conflits bien sur mais se comprennent mieux) bref mon rêve pour mes enfants étaient qu'ils aient peu d'écart!
Aujourd'hui je me pose la question du bien-fondé de cette réflexion :
en effet mon petit bonhomme souffre de mon état actuel, il est sans arrêt malade et fait plein de bêtises pour attirer mon attention, il adore jouer avec sa soeur, là n'est pas le problème, mais il a encore tellement besoin de moi
Finalement quand j'étais enceinte de Gaïa je pensais que Nolan avait suffisament profité de moi, il avait tout juste 2ans lors de mon début de grossesse, pourtantil réclamait déjà énormément de ma part, même s'il ne se rendait pas vraiment compte que 9 mois plus tard il ne m'aurait plus pour lui tout seul... Aujourd'hui il a 4ans et pourtant cette grossesse qu'il comprend bien et dont il est heureux lui fait peur
il va encore devoir me partager avec une personne de plus et ça il a du mal à le suppporter!!!
Sa soeur m'a pour elle toute seule lorsqu'il est à l'école, mais lui ne m'a jamais plus pour lui-seul
Lorsqu'il vient me faire un calin, bien souvent sa soeur vient empiéter sur ce calin et je dois parfois la repousser pour qu'il puisse avoir la sensation de m'avoir rien qu'à lui!
c'est dur!
Le pire c'est que Gaïa risque aussi de souffrir de la sorte dans quelques mois, car pour l'instant "le bébé" c'est pas concret pour elle, il n'est pas là et n'empiète pas sur son espace-temps!!!!
Peut-être que finalement plus de 4ans d'écart c'est mieux? Mon chéri a 5ans d'écart avec son petit frère et n'en a jamais souffert!
Finalement il a eu ses parents à lui tout seul pendant 5ans et après il était suffisament grand pour pouponner le petit, et ils se sont toujours bien entendu...
Est ce que mon idée de peu d'écart est la bonne? est ce que favoriser la fraternité au dépends de la disponibilité parentale est mieux?
voilà mes doutes et mes craintes, mais quoiqu'il en soit , ce qui est fait est fait et on ne reviendra pas en arrière!
Alors on verra bien et c'est à moi d'essayer d'être plus disponible pour chacun d'entre eux, plus pour mon mari... et moi dans tout ça? si je veux dormir voilà mon temps imparti pour moi , car les journées ne sont pas assez longue pour que je me conscre du temps rien qu'à moi ...
De toute façon je ne saurais pas quoi en faire je crois, je ne me rapelle même plus ce que je faisais avant pour moi
j'ai l'impression d'avoir toujours été mère et épouse
je crois que je ne sais plus m'occuper de moi...mais j'aurais bien le temps de réapprendre l'égoïsme dans quelques années lorsqu'ils seront tous à l'école!!!

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour !<br /> Comme vous je pense qu'un écart peu important c'est plus sympa pour les enfants qui partagent ainsi plus de centres d'intérêt : j'ai une soeur qui a deux ans de plus que moi et une autre qui en a 5<br /> de plus. Depuis toujours, j'ai partagé plus de choses avec celle qui a le moins d'écart avec moi, du fait que nous avons fait nos apprentissages avec peu de décalage. Ceci dit, j'ai une relation<br /> très forte aussi avec ma soeur ainée mais qui est venue plus tard. Je pense que tout ce vaut, mais si vous avez envie d'une bonne complicité de vos enfants dans l'enfance, je pense sincèrement que<br /> l'écart qu'il y a entre vos bouts de choux est idéal, ça c'est une belle fraterie !<br /> bon courage à vous pour cette grosses<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je voulais aussi des enfants très rapprochés. La nature m'a pas aidé sur ce coup là!<br /> <br /> Avec mon frère, nous avons 17 mois d'écart. Petit, il paraît que nous étions très proche. Puis au primaire, ça a bien changé. Nos rapport son très "bizarre". Alors que ma soeur qui a 6 ans de moins<br /> que moi est ma meilleure amie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis sure que t'assurera un max, je pense que tu le fais déjà et que c'est pas évident de garder du temps pour soi. T'as l'air d'être une maman et épouse au top. Un grand merci pour tes coms sur<br /> mon blog  qui sont tjs de très très bon conseils :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens c'est marrant ça, z'homme aussi est en allemagne pour 3 jours, il rentre demain dans la journée !<br /> C'est aussi pour le taf !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu sais moi aussi je suis pour des faibles écart d'âge et la preuve j'ai deux enfants à deux ans d'écart. Moi non plus je n'ai plus de temps pour moi mais ça reviendra, et puis souvent je fais des<br /> choses qu'avec mon fils ou ma fille, comme ça je consacre un peu de temps à chacun en particulier. Demain je vais chez l'ophtalmo avec Constantin et avant je dépose Abbygaëlle comme ça nous faisons<br /> un truc que tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre