J-13 : la pleine Lune....

Publié le par Prêtresse d'Isis

La pleine Lune aurait un effet sur les accouchements, mythe ou réalité?
Les sage-femmes semblent se plaindre tout particulièrement de ses périodes là car elles seraient surbookées aux abords de la pleine Lune: pour Gaïa par exemple c'était 2 jours avant la pleine Lune et l'aide soignante de l'accueil se plaignait déjà des 4 jours à venir... elle disait que 2 jours avant et 2 jours après c'était toujours de la folie....
donc Gaïa est née 2 jours avant la pleine lune, Nolan en revanche lui est né déclanché 5 jours après une pleine Lune....
bref j'ai voulu voir sur internet s'il y avait des infos sur les effets de la lune, mais il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'enquête sérieuse à ce sujet... un scientifique pense que la lune (qui influe sur les marées) combinée à la croyance de la mère pourrait influer sur les accouchements légèrement plus nombreux ces jours là... alors pouvoir de l'esprit?
En tout cas c'est un mythe de longue date ! pourquoi?
Il semblerait que cette nuit la pleine Lune n'a pas eu de grand effet sur moi, car le coefficient de marée était le plus fort à 5h du matin, en revanche sur minettte...
et oui Bastet a mis bas sous notre lit à 7h15 ce matin, après avoir passé toute la nuit sur moi ou à mes pieds... Elle n'a pas miaulé, ne s'est pas plainte, j'ai juste entendu un petit couiné ce qui m'a mis la puce à l'oreille, là elle se repose et j'avoue ne pas vouloir la déranger, je ne sais donc pas encore combien de petits elle a eu mais je suis toute émue de savoir mon chat maman!!!!!
bon le moins poétique fut de la voir dévorer son placenta (enfin j'espère que ce n'était que son placenta!!!!) mais j'ai du cesser de regarder car ça me donnait la nausée!
donc voilà la chatte a accouché avant moi après une grossesse de 2 mois!

J'ai peut-être ma petite idée sur la question, si le psychisme rentre tant en ligne de compte : pour Gaïa l'accouchement s'est déclenché alors que son frère était confié à sa grand-mère, donc j'étais sereine!
pour bébé 3 s'il venait à se décider aujourd'hui ou demain alors que son père est déjà parti au boulot : non seulement son père n'est pas joignable de la journée mais en plus niveau mode de garde pour les 2 grands on n'a pas de solution alors niveau sérénité on repassera....
alors bébé 3 est gentil et compatissant ou va t il nous embêter rien que pour sa venue au monde??? à suivre!

Ps Anne-Laure : j'ai demandé au papa de venir poster un petit mot le jour J, juste pour vous éviter de patienter trop longtemps.... en espérant qu'il n'oublie pas!

Publié dans grossesse(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors le mode de garde c'est fait et je suis sure que si tu hésites encore, quand tu verras ta troisième fripouille son prenom sera vite choisit ! ;-)<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas naissance en WE, c'est mon pronostic ! comme ça tu auras ton homme pret de toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 2 mois de gestation, le rêve !! C'est beau la vie de chat !!<br /> <br /> <br /> Rholala, déciement tout est toujours psychologique dans ce bas monde.....Et le physique il compte pour du beurre :-) Bref si on résume, tu accoucheras dés que tu auras trouvé le prénom et le mode<br /> de garde, tu crois que la plein lune attendra ?? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon alors la chatounette c'est fait, il ne manque plus que toi!!! Oui oui je sais pas tout de suite il faudrait mieux que papa soit là et que les grands soient bien gardés alors on attend...tu<br /> dois avoir hâte! Bizzzz Zag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> allez ton petit troiz' va être sympa et attendre que son papa soit joignable Je n'ai jamais eu le temps d'attendre pour<br /> mes 2 premiers alors je ne peux qu'imaginer ce qu'on peut ressentir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah c'est cool que tu es pensé à demander à zhom pour qu'on soit au jus!!!<br /> Pour la lune, j'en ai entendu parlé aussi mais rien de scientifique non plus!<br /> Félicitations à ta chatte!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que moi j'y pense est une chose... que lui y pense en est une autre.....<br /> 5 petits pour minette, elle a bien bosser et ça tétouille et ça tétouille!!!!!<br /> <br /> <br />