J'ai testé pour vous...des bienfaits méconnus du lait maternel!

Publié le par Prêtresse d'Isis

Euh j'avoue j'hésite à le classer dans cette catégorie cet article

En même temps cette communauté est là pour se donner les bons tuyaux entre mamans (n'est ce pas anne-Laure?)

donc voilà j'ai testé pour vous le pouvoir régénérant et cicatrisant du lait maternel!

 

Lorsque j'étais à la maternité pour mon premier, j'ai eu de terribles crevasses lors de l'allaitement... Très bien conseillée en matière d'allaitement par les sage-femmes, celles -ci m'ont conseillé de me masser les bout avec mon propre lait et qua ça m'aiderait à cicatriser mieux qu'aucune crème au monde! Et ça a fonctionné!

Par la suite dès lors qu'étant allaitante un de mes enfants se blessait et saignait, une goutte de lait et il n'y paraissait plus!

Les petites griffes au visage que les bébés se font bien souvent avec leurs petits ongles que l'on a du mal à couper, une goutte et la trace de sang disparaît, 2 jours plus tard il n'y a plus rien du tout!

Une fois la dent de ma très jeune chienne avait griffé la joue de Gaïa en péénétrant dedans!!! On m'a dit que les traces de morsures de chiens laissent des cicatrices indélébiles à vie sur les visages même jeunes! Je lui ai mis de mon lait  et Gaïa n'a aucune trace!

Moi même un vilain petit bouton que je perce et une marque pendant 1semaine ensuite, et bien avec mon lait ça disparaît bien plus vite

idem les griffures de chat et j'en passe! Bref ça avait fait ses preuves chez moi pour son pouvoir cicatrisant, mais alors pourquoi régénérant?

 

Gaïa petite a eu de nombreuses plaques d'eczéma due à la mauvaise qualité de notre eau, et j'ai eu bien du mal à trouver une crème qui réglait cette sécheresse localisée, ça ne s'est réglé en vérité que lorsque nous avons déménagé et grâce à notre adoucisseur d'eau!

Athéna a des petits problème de peaux aussi depuis qu'il y a eu les grosses chaleurs, d'abord sur les zones de transpiration, puis ça s'est étendu jusqu'à ressembler à de l'eczéma, j'ai tout essayé de la crème lambda au dexéryl, rien n'y fit!

Jusqu'au moment où je me suis dit allez on essaye mon lait et que je l'ai massé après son bain en pressant ma poitrine pour obtenir quelques précieuses gouttes!!! Je dis précieuses car oui ça a fonctionné, en 5 jours sa peau été moins sèche et au bout de 10 jours les plus grosses plaques avaient disparue, ne laissant qu'un léger halo (comme lorsqu'on n'a pas bronzé à un endroit) !!! Mon mari m'a suggéré d'écrire une thèse dessus!

J'en ai parlé au docteur qui me dit "ça ne m'étonne pas : le lait d'Anêsse a des propriétés!!!"

Voyant la tête que j'ai fais elle s'est corrigée : "oui le lait d'Anêsse a des propriétés reconnue, on en fait des crèmes et savons, alors pourquoi pas, après tout le lait maternel doit pouvoir guérir les plaies!!!!"

alors c'est décidé je continue à badigeonner mon bébé de mon lait jusq'uà ce que ça disparaisse totalement!

 

J'espère que cet article sera utile aux mamans allaitantes, enfin disons que c'est toujours bon à savoir...

Publié dans Esperance

Commenter cet article

MissSouris 12/09/2010 22:56



Tu as raison, ça marche bien pour les crevasses alors pourquoi pas pour le reste ;-)


Faut que j'y pense si besoin, merci Pretresse ! Bisous



Poélise 10/09/2010 23:47



Oh ! merci de me rappeler cette propriété du lait maternel que j'avais un peu oubliée... dire que j'ai trainé des crevasses aux talons tout l'été...



sophie 07/09/2010 19:59



Comment que c'est pas bête ça! Faudra que j'y pense...



anneetfred 05/09/2010 10:00



coucou!!!t'as eu raison de mettre l'article!!!ça peut toujours aider après tout quand on allaite parfois on est un peu seul contre tous!!!!bizz anne



Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 05/09/2010 08:27



je savais pour le lait de jument et d'ânesse mais pour le lait maternel j'ignorais ! bonne initiative