La varicelle dernier round!

Publié le par Prêtresse d'Isis

La nuit du 21 au 22 fut guère meilleure que la précédente, avec beaucoup de fièvre encore, surtout pour Gaïa...Le mardi soir Gaïa avait encore de la fièvre alors qu'Athéna récupérait!!!

Athéna a même eu quelques boutons qui ont semblés disparaître, elle qui était couverte de la tête au pied pire que sa soeur au départ, en avait finalement moins (mes anticorps auraient ils agis?)

Athéna donc le mardi soir commençait à aller mieux et a put reprendre ces progrès concernant la marche et la communication!

elle est très réfléchie pour un petit bélier (ce n'est pas une insulte, comprenez juste qu'elle ne fonce pas tête baissée!), en fonction de la distance à parourir, elle juge si elle doit y aller à 4pattes (distance longue) ou en marchant (distance courte), elle fera toujours le plus pratique et avec succès!!!! Elle aime prolonger la station debout sans appui et elle se montre vraiment Homo Erectus mais aussi Sapiens!!!

bon et ces boutons? Ils forment une croute partout sur son corps et ça la démange nettement moins!! (dommage je ne l'ai pas filmée en train de se gratter (sadique moi?) elle était mimi à voir tout en nous faisant de la peine!!!)

Sa plus grande frustration : ne pas aller jouer dehors , notament faire de la balançoire!!! Quand son frère est au tobboggan elle me montre la fenêtre en râlant et indiquant qu'elle voudrait être dehors elle aussi, et c'est vrai qu'avec ce beau temps c'est frustrant!!!!Gaïa s'en accomode plus de cet enfermement forcé!

mois-apres-mois-4721.JPG

mois-apres-mois-4720.JPG

enfin sa bonne humeur est revenue et ça c'est très agréable!!!

Parlons maintenant de sa soeur... ça c'est une autre histoire!!!

La fièvre ne l'a définitivement quittée que mercredi! toutefois elle est restée, grognon, geignarde, pleurnicharde, chouineuse!!! oui tout ça à la fois!

Tout est sujet à se plaindre du matin au soir, jour et nuit!!!

Heureusement cette nuit elle a bien dormi car je n'en pouvais plus de ne dormir que 4h par nuit, alors en mère indigne que je suis, je lui ai dit que si elle pleurait encore pour rien en pleine nuit (oui oui c'était des pleurs pour rien ces dernières nuits!!! juste pour nous voir débarquer vers son lit!!!) je me lèverais pour lui mettre une fessée (oui on ne plaisante pas avec le sommeil, parce qu'après la mauvaise mère ne tient plus niveau patience!!!) mais la menace semble avoir payé car j'ai put enfin passer une bonne nuit!!!!

niveau boutons, devenus aussi des croutes on peut se rendre compte qu'elle n'a pas été épargnée sur le visage la pauvre!!! On semble avoir évité les dégats car elle a réussi à ne pas trop se gratter!!!

Sinon ça plus grande frustration avec tout ça c'est de ne pas pouvoir prendre de bain, mais que des douches!!! et gaïa le bain c'est sacré!!! Mais pas le choix, l'eau très chaude et en trempage, ramolli les croutes et empêche leur maturation!!! Athéna elle semblait apprécier la douche, qui devait masser ses petits boutons!!!

mois-apres-mois-4723b.jpg

mois-apres-mois-4722.JPG

Enfin voici l'épisode varicelle presque terminé! ouf il était temps!! et heureusement que nous l'avions fait petits !!!! Enfin me voici tranquille maintenant!

Autre désagrément : l'odeur!!! et oui la varicelle n'a pas d'odeur, mais le traitement qui ne se fait plus à l'éosine (heureusement) sent mauvais une fois que le corps l'expulse!!! entre le gel douche désinfectant et l'antiseptique en spray, ajouté à la sueur de l'enfant, c'est une odeur âcre, désagréable, telle le'urine, que je ne supporte plus!!! Même les larmes du matin on un goût bizare d'antiseptique!!! beurk!

Nolan quant à lui avait repris l'école lundi, la varicelle toujours dans le sang, mais plus contagieux une fois les croutes bien installées!!! et il a déjà repris froid!!! bah oui le système immunitaire est fragilisé !!! la toubib m'a di qu'il y en avait pour 3semaines pour une rémission complète! sachant qu'il y a 15jours d'incubation : ça veut dire que c'est une maladie qui dure 5 semaines!!!!!! Le voici donc enrhumé alors que les premiers cas d'enfants contaminés à l'école apparaissent (2 pour l'instant!)...

Publié dans les enfants

Commenter cet article

Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 19/04/2011 13:42



nous on l'attend à la maison ! va-t-elle venir avant notre départ causant l'éviction de notre abbygaëlle dans l'avion ?



Prêtresse d'Isis 02/05/2011 22:44



alors alors? êtes vous parti? je file chez toi voir....



Caline 10/04/2011 11:03



coucou prêtresse, fini la varicelle, les nenfants sont guéris ??


BISOUS pour toi



Prêtresse d'Isis 02/05/2011 22:45



fini


quelques cicatrices ici et là ...


bisous à toi et à Charly



Zag 31/03/2011 17:47



Ohlala les 3 d'un coup c'est chaud à gérer mais au moins t'es tranquille! C'est impressionnant quand même tous ces boutons, dire qu'on y est passé ;-) Bisous. Zag.



Prêtresse d'Isis 02/05/2011 22:46



oui j'ai quelques marques... mes filles aussi... enfin maintenant on est tranquille! c'est fini



Bonnemine 29/03/2011 14:03



Allez avoue, tu les as marqué au stylo bic ?? J'amais vu une étendue pareille....



Prêtresse d'Isis 02/05/2011 22:47



oui oui je me suis amusée avec un stylo rouge, bon pas bic , feutre sinon faut appuyer....


 


 



Notreenviedebebe 29/03/2011 08:28



Oh pauvre petites puces !!


Courage a elles !!


Biz