le bourdon... + edit

Publié le par Prêtresse d'Isis

Le bourdon : substantif masculin Insecte hyménoptère de la famille des abeilles, à corps gras et velu :

divers 2434Celui ci butine gaiement dans mon tilleul avec ses congénères...

Mais aussi : Au figuré., populaire,. familier : Tristesse invincible. Avoir le bourdon. Avoir le cafard :


 

et voilà ce qui m'a assailli il y a une dizaine de jours... pourquoi? sans doute un autre baby blues car après tout j'allaite encore à plein temps et malgré le retour de mes cycles mes hormones n'ont pas du rentrer dans l'ordre!!!

A propors de mes cycles d'ailleurs : ils ne sont pas très régulier, enfin disons plus long que la moyenne pour moi, aussi ai-je fait  un test de grossesse quand 16 jours après l'ovulation rien n'arrivait, il était bien entendu négatif et mes règles sont arrivées le lendemain... ça m'a fait drôle quand même, à la fois soulagée et déçue...

Il n'y a pas à dire voir un test négatif n'est jamais gai même quand l'enfant n'est pas attendu, désiré, souhaité...

Soulagée : parce que quand mon homme a appris que j'avais du retard (ovulation très douloureuse en plein calin, on s'est jeté sur la boîte de préservatif!!!) il a carrément paniqué! il n'assumerait pas un enfant de plus, ce serait la panique totale et en plus il n'oserait pas me demander d'y renoncer mais le vivrait mal etc...

Déçue : parce que mine de rien moi je n'ai pas fait le deuil d'un 4ème enfant, je ne dis pas que je le veux maintenant, mais si ça arrivait par hasard (parce que je n'ai toujours pas vu de gygy pour stérilet ou autre)bref si ça devait arriver j'en serais heureuse!!!

 

Voilà aussi sans doute la cause de mon fameux bourdon...

En même temps j'ai beau m'interroger je me demande si un jour quelque soit le nombre d'enfant que j'aurais je serais capable de dire : " ça suffit je n'en veux plus!!!" pas sure d'être capable de ça moi, mais soyons raisonnable je ne peux pas faire 36 enfants tout de même, il faudra bien un jour m'arrêter... oui mais quand? peut-être maintenant après tout, car si mon chéri n'assume pas ça ne vaut pas le coup!

 

 

Edit : J'ai oublié de mentionné aussi que le 26 juin nous étions un samedi comme il y a 6 ans, lorsque j'ai épousé le père de Nolan! Je ne peux pas m'empécher d'y penser en fait, chaque année il y a des dates anniversaires où je me dis "et s'il était encore là?"Nous aurions fété nos 10.5ans d'Amour et nos noces de Chypre, Nolan aurait il eu un frère une soeur? Jamais je n'aurais pu pousser Romain à avoir plus de deux enfants, serai- je professeur de lettres classiques depuis 4 ans???Pourquoi a t il fallu que le 27 juin 2004 la statue du marié qui était sur la pièce montée perde la tête, comme un mauvais présage annoncé?

une chose est sure ma vie ne serait plus la même et je ne serais certainement pas cette femme que je suis devenue aujourd'hui!

Commenter cet article

chou_fleur 09/07/2010 22:00



On nous ment!!!!!


le baby blues dure plus que quelques dizaines d'heures je trouve....


pour le nombre d'enfant je te comprend, enfin je crois, ça doit être très dur de se dire "c'est la dernière fois que..." même s'il y a de très bon côté qd ils grandissent....


Des gros bisous!!



MissSouris 08/07/2010 09:25



Tout cela est encore frais, laissez vous un peu de temps...Quelque soit le nombr, j'espère que vous continurez à être heureux. Plein de biz chasseuses de blues d'hormones.



Jen 08/07/2010 06:08



Certaines femmes ne sont bien qu'en faisant des enfants "les porter, les élever.... Peut-être un petit dernier dans quelques temps va savoir!



Nannouille 07/07/2010 20:36



Peut être que ton mari sera prêt mais dans un peu plus de temps. Je te souhaite que ce vilain bourdon s'en aille. Gros bisous.



sophie 07/07/2010 19:33



Barf, pas glop mais il faut laisser un peu de temps.