Nolan 4ans

Publié le par Prêtresse d'Isis

bon je sais c'était hier le 23 mais je vais l'antidater comme ça, ça ira....
Alors voilà mon grand bonhomme a 4ans, il a fété son premier anniversaire de grand
Il mesure 1.035m et pèse 15kg... mais ce n'est pas ça qui fait son anniversaire de grand
nous avons invité quelques camarades, 3 ont pu venir, nous avons failli annuler au dernier moment car les enfants sont tous deux malades mais on a vu le médecin et elle me les a boosté pour que Nolan ne rate pas son premier anniversaire avec ses copains...
Nous avons donc reçu entre les quintes de toux et les mouchoirs, 2 copines et un copain
Les enfants sont arrivés pour 16h30 et repartis vers 18h30
Impossible pour Nolan de faire la sieste tant il était excité...
Au programme : ballons partout pour le décor, gateaux, boissons et bonbons....
Pour occuper tout ce petit monde :
- un jeu de booling en plastique (ils ont adorés et ont bien respecté le chacun son tour...)
- un stop dance! on met de la musique qui bouge, tout le monde remue et saute en tout sens en rigolant puis quand je coupe la musique on s'immobilise et celui qui bouge a perdu il va s'assoir sur le canapé avec des bonbons en consolation... ça défoule bien et permet de relacher les énergies!!!!
- ils se sont isolés un peu dans la chambre pour faire le bazar mais ça tournait souvent aux disputes
- petit décor de cadre photo en gommette et dessin pour  que chacun reparte avec sa photo souvenir de l'évenement (vive les imprimantes photos numériques!!)
- au tableau noir dessin à la craie pour faire deviner au copains (à cet age là on n' a pas d'imagination et le dessin c'est pas trop ça....)
- un jeu de loto animaux qui ne les a pas du tout amusé!!! rester assis et ne pas connaitre le nom des animaux c'est barbant....
bref j'avais des idées d'activités que je croyais adaptées à leur age mais si avec mon grand seul ça va, il faut croire que ses copains n'ont pas tous le même niveau ni les mêmes interêts...
oui je suis fière de mon titi, il est grand et brillant, intelligent et sage, il s'exprime bien et même si je savais déjà tout ça, voir la différence avec ses camarades me rendent très très fière!!!
Il y avait aussi une petite du même niveau que lui je n'ai pas dit non plus "c'est le plus beau et le plus fort" non mais....
bref expérience enrichissante bien qu'épuisante, heureusement chéri avait pris sa journée pour aider et la grand-mère est venu nous aider à canaliser tout ce beau monde...
5enfants dans notre petit appart ça fait beaucoup...
chaque invité est reparti plein de joie avec un paquet de bonbon, un paquet de chewing gum et un jouet (merci Mamoune) ainsi que leur cadre-photo souvenir décoré par leur soin... tous heureux de leur journée...
Nolan a été bien gaté, et sa soeur heureuse d'être aussi entourée....
Ensuite la deuxième grand-mère est arrivée et nous avons festoyé en famille  et il a encore été gaté...
quelques photos pour vous : et surtout

Bon anniversaire Mon Doudou










Publié dans les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Moi je vois tes 2 messages codés!!il faut ke j'aille sur word pour traduire!!peut-être ke ça vient de chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> lol ok<br />  ça le fait à d'autre?<br /> <br /> <br />
V
<br /> à l'occas tu nous traduit stp!!! mdr...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ???<br /> traduire quoi?<br /> <br /> <br />
A
<br /> beau gamin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Anna (va savoir pourquoi les mères sont flattées de ce genre de compliment....)<br /> et sinon bienvenue chez moi même si après avoir lu ton blog je ne comprend toujours pas comment tu as attéri là...<br /> alors bienvenue<br /> <br /> <br />
V
<br /> joyeux anniversaire nolan... et je dois dire ke tu as beaucoup grandi,tu fais trés grand!!!pleins de bisous à toute la famille!<br /> <br /> <br />
Répondre