CANCER.... Non : Gémeaux!

Publié le par Prêtresse d'Isis

Lundi
    7h35 Contraction , je me réveille, enfin ça arrive souvent ces temps- ci, allez on se rendort!
    8h12 recontraction , allons bon avec un tel écart ce sera comme vendredi un faux travail avec des contractions irrégulières durant une heure!!! plus que neuf jours à tenir!
    8h25 encore une, finalement peut-être qu'il ne me sert à rien de me rendormir puisque à priori je vais y avoir le droit encore un peu, tachons de trouver une position confortable en ce cas... Greg semble avoir un sommeil agité à côté, normal il ne va pas tarder à se lever pour aller travailler! C'est vrai qu'avec les courses que l'on a faite hier on s'est couchés tard!!!Il va peut-être décider d'aller bosser un peu plus tard! C'est chouette d'être ingénieur et indépendant on peut organiser son emploi du temps comme on l'entend!
    8h37 ça continue enfin pas de quoi s'inquiéter non plus :ça fait mal mais c'est gérable et si c'est comme vendredi ... Pas la peine de le dire à Greg...D'autant qu'on n'a pas d'inquiétude,le grand frère ne rentrera de chez sa grand-mère qu'à 17h donc personne à prévenir si on devait y aller...
    8h42 bon allez je sors du lit ça sera peut-être plus confortable, vraiment irrégulier tout ça!
    9h un jus de fruit mais j'ai un peu la nausée, je vais attendre un peu avant de manger, Greg se lève, me dit que je suis bien matinale pour une fois (il faut dire qu'avec les nausées matinales et les nuits réveil pour cause de vessie comprimée, j'ai pris l'habitude de ne pas me lever avant 10h, 10h et demi, c'est cool d'être mère au foyer hein?)
Je lui dit que j'ai des contractions mais rien de régulier, il s'installe pour le petit déjeuner, me propose une tartine mais je décline toujours les nausées!
    9h15 encore une , je contrôle bien la respiration de travail donc pas de problème, je m'assois à califourchon sur la chaise et m'appuie sur la table dès fois que ce soit le travail autant se mettre en position!
    9h30 encore une Greg sort de la douche il me dit qu'il va peut-être bosser à la maison ce matin
    9h46 tiens c'est régulier on dirait...
    9h 56 Greg n'arrive pas à bosser, il finit par calculer le temps qui sépare les contractions!
    10h02 je lui dit que si à onze heure j'en ai toujours je commencerais à me préparer pour aller à la maternité car même si ça ne semble pas violent, je tiens à savoir si c'est du faux ou du vrai travail!!!
    10h07, 10h12, 10h18, 10h24 ... bon bah il semblerait que ce soit pour aujourd'hui finalement! Greg sent que la pression monte pour lui, il prépare un mail pour prévenir de notre départ à la maternité ses collègues si dès fois ça se confirmait!
    11h je reprend la valise maternité prête depuis longtemps, j'y glisse mes vêtements que je portais encore la semaine précédente, chemise de nuit et boubou... Je met un suppositoire de glycérine (non messieurs je ne passerais aucun détail de toute façon je crois que j'ai plus de lectrices que de lecteurs!!!) car comme beaucoup de femmes au moment d'accoucher j'ai la crainte de "faire caca" sur mon bébé, donc comme je sais que je vais être à jeun et que j'aurais fait un lavement je serais plus sereine!!! Je passe donc par les toilettes (ok sans détail pour cette fois!!!) puis je vais prendre une bonne douche!
    13h on arrive tranquillement à la Maternité, je sais c'est pas cool c'est pendant leur pause déjeuner mais disons que vu que je n'ai pas le droit de manger et que ça faisait plus de  4h que j'ai des contractions toutes les 5, 7 ou 10min je préfère être fixée afin de manger si ce n'est pas vraiment le début du travail!!!
L'aide soignante est débordée, elle bougonne chaque fois qu'elle rentre dans la salle d'attente, depuis le matin ça n'arrête pas et il semble que c'est souvent comme ça les lundi... bref j'attend une demie- heure environ avant de voir une sage-femme, Sophie, j'explique que j'ai des contractions depuis 4h que c'est gérable et que je veux savoir si c'est le début du travail! Elle m'ausculpte j'en suis à 2doigts, col postérieur, long, ça commence effectivement tout doucement, elle me propose alors une heure de monitoring avant de décider si oui ou non on rentrera chez nous...
Durant une heure les contractions semblent plus douloureuses car je suis bloquée en position allongée, pas simple quand les contractions sont ressenties dans le dos...
    14h environ réexamination 3doigts  long et postérieur, elle décide de me garder, j'insiste pour rentrer à la maison que je serais plus à l'aise durant le travail si je peux bouger, marcher ou danser à l'abri des regards plutôt qu'à déambuler entre les couloirs de la maternité et la salle d'attente! Elle me dit qu'elle va tacher de me trouver une chambre!
    15h Greg a faim mais il ne veut pas me laisser avant de savoir quelle chambre on m'attribue, ils sont débordés des jumeaux sont en train de naître avec beaucoup d'avance et donc de très petits poids, toute l'équipe est mobilisée et on voit beaucoup de remu-ménage et d'aller-retour presque paniqué parfois du personnel soignant... Il est peut-être question que les jumeaux soient transférés si vraiment la néonat de la maternité ne peut s'occuper d'eux...
Bref je continue mon travail dans le couloir assise la plupart du temps, me relevant toutes les 9minutes à peu près pour m'étirer le dos durant les contractions qui s'intensifient mais ne s'accélèrent pas! Il me semble que je vais en avoir pour un moment et que j'aurai été mieux chez moi!
    15h30 je suis dans ma chambre, j'en profite pour allumer mon portable, chambre seule donc je ne dérange personne et puis pas d'appareil à proximité donc je peux appeler la grand-mère pour réorganiser la garde de mon fils, pas la peine qu'elle me le ramène à 17h je ne serais pas chez moi!!!! C'est pas de chance je ne voulais prévenir personne pour que les gens ne s'inquiètent pas dans l'attente de ce travail fort long et voilà que mes 2 parents sont au courant et que ma belle-mère l'est aussi et c'est de loin la plus angoissée (normal me direz-vous apprès la perte de son fils, mon mari.) Greg s'est éclipsé pour manger, j'écoute mon Mp3 et je danse entre deux contractions plutôt que de tourner en rond entre 4 murs bleus... et je réaménage ma chambre aussi
    16h30 mon homme revient repu, le travail n'avance guère mieux je lui propose d'aller faire un tour dans le parc de l'hopital d'autant qu'il fait un temps radieux et que je verrais bien assez longtemps ces murs bleus!!! Je passe prévenir ma sage femme dès fois qu'elle me cherche, elle décide de m'ausculpter afin que j'aille me promener tranquille monitoring puis 3doigts toujours mais col raccourcis avec appui de la tête de ma puce!!!!ça avance!1er verre d'eau de la journée!
    17h30 dans le parc, on marche et applle ceux qui sont au courant histoire de les rassurer!!! à marcher comme ça c'est de plus en plus douloureux et rapproché!
    18h12 je mange une pomme, 1er solide de la journée, elle est délicieuse et juteuse! mais les contractions sont là toutes les 2 minutes et sont vraiment intenses maintenant! On remonte
    18h45 col vraiment raccourci j'hésite à demander la péridurale (je voulais essayer sans enfin tant que je supporte!!! et accoucher accroupie ou à 4 pattes!)car ça commence à être limite supportable et j'ai déjà presque envie de pousser! on m'installe en salle de travail, Greg m'aide à m'étirer je gère encore la douleur on reporte la péri! Je vais vomir ma pomme et je me retrouve avec une nausée qui ne me quittera qu'à la fin!
    20h on m'installe sur un ballon avec le monitoring! Vu que je me penche à chaque contraction le tracé n'est pas fiable!!!!
je n'ai pas l'impression que je m'étire bien, le ballon c'est peut-être pas le meillleur instrument de travail pour moi, j'étais mieux sur la chaise avec Greg en face pour m'étirer
    21h je ne tolère plus la douleur, je n'arrive même plus à souffler, pendant les contractions, on me dit respirez mais je ne sais plus comment faire, je pleure, je n'en peux plus, je demande la péridurale, on m'allonge sur le lit pour savoir où j'en suis... Vent de panique si j'en suis à 6 doigts la péridurale c'est pipé... Ouf j'en suis à 3doigts toujours mais col presque effacé (comment ça ouf? je souffre le martyre et ça travaille à peine... je vais en avoir pour la nuit à ce train là!!! ms bon je vais avoir ma péridurale!)
    21h30 On m'annonce que l'anesthésiste arrivera dans 1/4 d'heure, je pleure que je n'en peux plus, les contractions sont violentes très rapprochées et ne décendent plus du tout, pas moyen de récupérer entre deux...
Greg me dit ne t'inquiète pas il sera là dans 15min! non mais tu sais que ça parait une éternité 15min quand tu souffres abominablement chaque minutes au point de ne plus savoir comment on fait pour respirer???
    21h45 assise sur le bord du lit on me prépare à l'anesthésie, préparation qui paraît fort longue quand on a mal qu'il faut se pencher en avant avec un énorme ventre (qui ne permet pas de tellement bien se pencher), qu'on n'a plus le droit de bouger pendant qu'on nous pique, que les mains doivent impérativement rester sur l'avant enfin bref retenue par la sage femme qui me rappelle comment on respire en me tenant fermement par les épaules, l'analgésie est installée, dans 5 min ça ira mieux et tout redeviendras supportable!
    22h environ je suis allongée pour qu'on réexamine mon col d'autant que l'envie de pousser se fait plus forte! En effet j'en suis à 9 doigts.
Le temps qu'elle enfile ses gants et je dois pousser, je lui dit non hors de question je n'ai pas envie de faire caca sur mon enfant! elle me dit ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave, je redis non, elle me dit alors ne vous inquiétez pas vous ne lui ferez pas dessus, je réalise alors en 1/4 de seconde que j'ai fait un lavement le matin et que je n'ai mangé qu'une pomme que j'ai intégralement revomi donc effectivement mon rectum doit être vide et je peux me permettre de pousser, une fois, deux fois trois fois, oulàlà ça brûle vraiment beaucoup !!! C'est normal c'est la tête qui passe me dit elle en tamponnant l'entrée de mon vagin pour l'assouplir. Vous coupez ? non pas la peine 4 fois et la tête est sortie ouf j'ai fini me dis je! Ah non me répond elle il y a le reste à sortir je pousse une dernière fois et ma fille est là sur mon ventre toute bleue et fripée. Elle ne pleure pas tout de suite on lui remue les fesses, papa coupe le cordon et là enfin on entend sa voix!!! 22h14 >51cm et 3.390kg

    La suite? délivrance rapide du placenta mais utérus fainéant sur lequel elle appuie comme une barbare( merci j'ai quand même pris la péridurale elle fait au moins effet pour aténuer ça puisqu'elle n'a pas attéenuée le travail!) mise au sein pour aider la rétractation de l'utérus fort douloureuse pour un deuxième! attente interminable de deux heures avant de retourner dans la chambre pour se retrouver rien que tous les trois!! Puis 1ere nuit avec notre fille...
... Fatigués mais heureux!

Publié dans nous 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MERCI ma fille d'avoir partager ta mise au "monde"dans un détail encore inconnu pour ta mère. MERCI d'être venue tel un ange et merci de m'avoir épargnée toutes ces douleurs.MERCI, Audrey d'être cette grande dame dont je suis la mère.MERCI à GAÏA d'arriver si élégalement dans nos vies, elle est digne d'intégrer NOTRE  génération de femmes belles et fortes.MERCI mon dieu...MERCI à tous ceux que tu as rappellé et qui oeuvrent pour nous donner le meilleur sur cette terre...maman et fière MAMOUNE.
Répondre
C
félicitation pour cette petite fille.
Répondre
P
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
Bienvenue à la petite puce. Félicitations à la maman ... et au papa qui a eu l'air de garder son sang froid.Je connais ces contractions de travail hyper douloureuses, pour les avoir vécues : 3ème accouchement, et celui-là sans péridurale à cause de l'anesthésiste qui était déjà au bloc et de mon utérus qui se dilatait trop trop vite. => pas eu le temps d'apprécier la péri !!!Mais tellement fière ( après, bien après !!) d'avoir sorti sans péri un BB de 4 kg.Et ta petite puce ?? Quel est son poids et sa taille ?Bisous à tous les 4.
Répondre
P
<br /> Merci<br /> J'avais en effet oublié de mettre le poid et la taille de ma puce!<br /> chose corrigée<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
P
Toutes mes félicitations et tout plein de bonheur à tous les 4 :)C'est une chouette date le 16 juin, plus grande, elle aura toujours un examen le jour de son anniversaire ;)Bises
Répondre
P
<br /> J'ai trouvé la coïncidence marrante en effet d'autant que tu fus la seule à penser à moi le 25 date prévue à l'origine!<br /> <br /> <br />