devenir mère...

Publié le par Prêtresse d'Isis

J'avoue c'était il y a 4ans seulement mais ça me paraît une éternité alors je ne me rappelle pas bien...
Je m'explique je parle de ce moment où tout change en nous, ce moment où de femme nous devenons mère, ce moment où la femme que nous étions avant de tenir dans nos bras notre tout petit va disparaitre à jamais...
Non je ne me rappelle pas la femme que j'étais avant,mais cette femme n'est plus depuis 4ans... Peut-être même depuis avant celà, peut-être est elle morte avec Romain puisque je me suis tellement accrochée à mon ventre que j'étais devenue mère avant de connaitre mon fils...Peut-être....
Alors je ne vous parlerais pas de moi...
Hier nous sommes allés à la maternité visiter une jeune accouchée de ma famille!
Je dois dire avant tout que j'avais oublié comme c'était si petit un nourrisson, et pourtant c'est loin d'être une crevette, à 3 jours il pesait 3.520kg et mesurait 51cm, c'est dans ma famille ce qu'on appelle un beau bébé et pourtant, comme c'est petit!!!!!!
Bref passons sur cet intermède
donc nous avons visité la nouvelle maman, c'est son premier, et c'est la première fois que j'ai pu assister à ça, ou alors je n'y avais jamais fait attention auparavant, j'ai vu la transformation de la femme à la mère....
Non pas que ce soit franc et visible comme transformation, mais il y a comme conflit entre la femme qu'elle était et celle qu'elle devenait sans que ça soit douloureux pour autant...
C'est flou pour vous? je m'explique avec des exemples :
En discutant avec elle, elle nous raconte sa fin de grossesse en nous disant qu'elle a du travailler jusqu'au bout, elle a accouché après une journée de travail!
J'étais surprise mais je comprend qu'elle et son mari n'ait pas eu le choix, toutefois elle nous dit qu'elle ne se voyait pas non plus seule chez elle, que ça ne lui aurait pas plut, que c'est le genre de chose qu'elle n'aime pas!
Je lui dit mais tu vas t'arreter un peu pour le petit là? elle me répond oui mais pas trop longtemps...
Je comprend vaguement peur de s'ennuyer, peur que son mari ne s'en sorte pas seul.... bref ça c'était l'ancienne femme qui parlait... En parlant de son fils je lui demande aussi ce que ça lui fait que maintenant il ne soit plus en elle mais à côté d'elle, elle me répond "oh je préfère qu'il soit là (elle désignait le couffin dans lequel il était endormi sous des lampes UV) et puis me parle avec un ras le bol de sa fin de grossesse qu'elle n'a pas aprécié, bref pas encore la maman amoureusre de son fils....
Pourtant la maman n'était pas loin : elle me dit "quelle horreur ces lampes UV ça me file mal à la tête, mais en même temps je préfère subir ça plutôt que mon petit soit loin de moi pour les soins"...
Lorsqu'il s'est réveillé pour têter, je lui dit "bah dis donc il boit bien," elle me répond "oh il fait comme il veut il demande toutes les heures s'il le veut et puis ça peut durer je m'en fiche l'important c'est qu'il mange..."

voilà là où je voulais en venir : d'un côté cette ancienne femme qui ne vivait que pour son mari, son boulot et qui ne trouvait pas sa grossesse magnifique, qui même ne s'était pas spécialement attachée à ce bébé in utéro...qui est prête à reprendre très vite le boulot...
De l'autre cette mère la nouvelle femme qu'elle commence à devenir qui préfère la migraine à la santé de son fils et qui répond à ses demandes comme toute mère folle de son bébé...

cette femme qui découvre un tout nouvel amour, un amour inconditionnel, et plus grand que tout ce que l'on imagine, un amour qui nous dépasse et nous transmue au plus profond de nous....
Je ne sais plus quelle femme j'étais avant, mais c'est sur, elle n'existe plus!

Publié dans Esperance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est vraiment très beau ce que tu décris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A force d'attendre, j'ai l'impression de l'avoir déjà subit cette métamorphose ;-).<br /> Alors imagines la louve que je vais devenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très vrai... je suis toujours cette ancienne femme, parce que pour l'instant mon bébé est dans mon ventre, et malgré tout je ne réalise pas très bien encore ce que ça implique.<br /> Par contre je sais, comme tu dis, que je subirai ma métamorphose, comme j'ai vu celle de mes amies, c'est très discret, ça se voit dans un regard sur le couffin, un geste sur une peau rose, une<br /> parole qui résonne différement.<br /> Je subirai ma métamorphose aussi et je ne m'en rendrai certainement même pas compte.<br /> La nature est une truie mais quand elle se met à bosser, elle fait ça bien!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c tjs codé mais apparement je ne suis pas la seule...tu nous fait des blagues!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton message est illisible !!!! on dirait des hiéroglyphes!!<br /> donc je ne sais pas ce que tu veux me dire??? <br /> <br /> <br />
Répondre