tu me manques

Publié le par Prêtresse d'Isis

15 mois aujourd'hui que tu es parti
tout doucement sans toi je me reconstruis
si tu me manques il est vrai tous les jours
je refais ma vie sans toi mon amour

je ne t'oublie pas, tu es près de moi
comme un songe un rêve, tu veilles sur moi
la mort n'est pas forte pour nous séparer
car toujours en moi, je n'fais que t'aimer

tu dors dans un monde où j'n'ai pas d'accès,
et dans mon lit froid je n'te sens jamais
mais puisque tu vis en moi désormais
je ne te décevrais pas je te le promets

cette chanson que je t'ai chantée
en adieu quand tu fus incinéré
je la fredonne en espérant
que d'où tu es, tu es content :

"J'te promet car je te survie
d'être plus forte que jamais
pour ton fils à qui j'ai donné la vie
et pour toi j'te le promet
et comme la mort te programme
sur son grand ordinateur
elle ne prendra que ton âme
mais elle n'aura pas ton coeur

Pense à moi comme je t'aime
et tu me délivreras
tu briseras l'anathème
qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi comme je t'aime
rien ne nous sépareras
même pas les chrysanthèmes
tu verras on se retrouveras [...]"
( Francis Lalanne "Pense à moi comme je t'aime" légèrement modifiée)

Publié dans entre-ciel-et-terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Courages miss ! La vie est dure mais la vie est belle aussi.<br /> C'est un magnifique poème que tu as choisi là.  <br /> J'ai lu tout ton blog et oh que je comprends ta souffrance. Cela m'a beaucoup émue. <br /> C'est un bel hommage que tu lui rends dans ce blog, une belle initiative de ta part qui doit aussi t'apporter beaucoup. <br /> Je viens de lire ton blog que je ne connaissait pas. J'ai bien tout regardé. je ne sais pas trop quoi te dire car les mots n'atténuent pas la peine. Une perte est toujours incompréhensible et injuste. Il faut essayer de se rapeller toutes les mémoires heureuses et les chérir.<br /> Tu n'auras jamais de réponses à certaines questions et ça ne peux que te polluer l'esprit.  Il faut maintenant regarder devant. Restes forte, je te donnes tout le courage que je peux, je t'envoie toute mon affection et je reviendrai te voir. <br /> Bisous<br />  
Répondre
P
Merci les filles!je vous admire pour votre courageA croire qu'être femme demande avant tout du courage, ou est ce simplement d'être Homme (enfin Humain)???
Ã
Très joli poème, rempli d'amour mais aussi d'espoir pour un lendemain un peu plus sourire... Et la chanson aussi est jolie... Courage...
Répondre