Maudite sur plusieurs générations

Publié le par Prêtresse d'Isis

Ma Néna, toi la première, toi comme Eve, chassée, répudiée et maudite sur plusieurs générations !
Pourtant tu n'as pas croqué la pomme, tu n'as pas accompli le Pêché Originel, tu n'as été coupable que d'amour.
Tu as aimé donc, passionnément un beau militaire Égyptien de passage dans ta belle région d'Antioche.  Par amour pour lui, tu as renoncé à tes Terres, par amour pour lui tu as renoncé à ta Noblesse, par amour pour lui tu l'as suivi.
Tes parents en colère t'ont punie ma Néna, ils t'ont maudite toi et les générations futures. Que de malheurs n'ont ils pas causés, sans le savoir, sans se douter que cette malédiction allait s'accomplir ; pourtant elle nous poursuit et nous guette, elle pèse au-dessus de nos tête qui pourtant portent encore un vague souvenir de ta noblesse ma Néna.
Abandonnée par ton mari qui souhaitait la bigamie te voilà seule à élever tes trois filles dans une nouvelle contrée : l'Algérie. Tu es aveugle ma Néna, et ce, depuis plusieurs années, tes yeux trop clairs n'ayant supportés la brûlure solaire. Toi la première, tu subis ta tragique destinée.
Je connais mal l'histoire de tes deux aînées, je ne connais (bien malgré moi) qu'une part de la vie de ta benjamine : ma grand-mère (la deuxième génération).
Voilà qu'à même pas quinze ans elle devient mère et accouche de ma mère (troisième génération), mystère sur cette naissance, sur cette enfant que tu élèves ma Néna comme tienne, ta fille étant bien trop jeune pour être mère. Ensuite ta fille se marie par huit fois (si je ne me trompe pas) et mettra au monde quinze enfants ; sa malédiction à elle : n'avoir pas su être mère, n'avoir pas su garder ses maris (elle vit seule aujourd'hui), et a perdu cinq fils. Tu disparais ma Néna avant que je naisse mais la malédiction ne s'arrête pas avec toi...Ma grand-mère a donc eu quinze enfants : dix garçons et cinq filles.
Les filles d'abord:
l'aînée , ma mère on y reviendra,

la seconde contre sa mère est fâchée, son mariage a été pour la libérer de l'emprise maternelle, mais le mari n'a jamais été aimé, après cinq enfants (quatrième génération) il a fauté, aujourd'hui divorcée, elle élève seule le petit dernier. Elle ne connaît ni l'Amour ni la Sérénité et de problème d'argent son chemin est jalonné. Son aînée sa seule fille a perdu son premier amour dans les eaux déchaînées ; le second des problèmes d'addiction a rencontré, les trois autres du malheur n'ont point encore été touchés (pourvu qu'ils en soient préservés);
la troisième s'est bien vite sauvée, en effet à peine émancipée elle a fugué et peine a été perdue de la retrouver...
la quatrième n'a pas pu une seule fois à terme accoucher et son premier est visiblement touché car déficient il est né étant trop prématuré;
la dernière a perdu deux de ses amours de jeunesse dans des accidents de la route, mais semble aujourd'hui préservée auprès de ses 2garçons et son mari!
Passons maintenant à tes garçons, mamy, dix tu en as eu,ça je l'ai déjà dit, mais dans quel ordre je dois l'avouer je ne sais...
Je peux juste dire qu'ils n'ont pas été gâtés : trois d'entre eux trop tôt sont décédés à un an d'intervalle des suites de maladies incurables
    Mes trois oncles que j'ai connu, et qui sont mort avant d'avoir eu 35ans
Tonton Maumo, de toi je n'ai que de vagues souvenirs mais le premier tu es parti je le sais.

Tonton Fifi
, toi aussi trop tôt parti, abandonnant tes deux filles de deux et quatre ans et ta femme qui perdue les éloigne pour un temps de nous
Mon tonton Coco mon préféré, tu avais perdu toutes tes dents et mis longtemps à te caser, tu allais devenir papa mais tu es décédé de chagrin d'avoir perdu ton bébé après ton frère contre la maladie tu n'as plus lutté.
mais les six autres oncles sont pour moi inconnus (
2autres sont morts (overdose et meurtre?)
quant au plus jeune de deux ans mon aîné, ce tonton ne semble pas être touché!

Ma mère(3eme génération) non plus me direz vous ne semble pas avoir eu un destin tragique, cette fille née dans la nuit d'une adolescente en Algérie ne connaît pas son père ni l'histoire vraie de sa naissance, à jamais déracinée elle s'est attachée à élever certains de ses frères et soeurs à la suite du premier divorce de ma grand-mère. Mes trois tontons décédés étaient ceux qu'elle avait élever

Nous voilà maintenant à ma soeur et moi, pour ma soeur on ne sait encore ce qu'il en est, quand à moi vous le savez déjà ma tragédie est un grand Amour disparu alors que nous attendions notre enfant, une vie fauchée en plein bonheur,...

De la
quatrième génération je ne suis pas la dernière touchée puisque ma petite cousine si jeune orpheline de père (2ans) semble être très tourmentée, son adolescence est des plus agitées et je crains que son esprit si fragile ne gagne jamais en stabilité, elle se détruit sans le savoir et nous assistons impuissantes à la destruction de cette enfant par une malédiction par un trop grand nombre portée dans notre famille dispersée, à 15ans devient mère...

Je pensais qu'avec moi la malédiction serait assouvie, car ma tragédie je la reconnais et survie, car j'accepte les coups de la vie, mais mes espoirs ne peuvent être aujourd'hui que de croire que la quatrième génération soit la dernière touchée car mon fils est de la cinquième
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de drames, que de tristesse. <br /> Mais cette chaine du malheur se brisera un jour, et j'espère que cela arrivera très bientôt et que toi, les tiens, et les générations de ta famille retrouvreont la sérennité, la paix de l'âme et le bonheur.<br /> A bientôt, et surtout accroche-toi.<br /> PS : je suis admissible, c'est-à-dire que j'ai réussi les écrits, maintenant il faut que je me donne à fond pour les oraux.
Répondre
P
Bravo Marie-Laure pour ton concours et je te souhaite bonne chance pour les orauxNe t'en fais pas pour moi je vais bien mais je cogite tout le temps je n'y peux riena bientôt