Délatrice!!!

Publié le par Prêtresse d'Isis

Je ne dévoile pas souvent sur ce blog les anecdotes de la jeune vie de mon fils!!!
En effet ce blog est pour moi un exutoire en priorité et un journal de bord qui permettra à mon fils de savoir par quoi je suis passée suite à la mort de son papa!!!Un témoignage en somme, de ce fait j'évite de raconter ce qui fait bien rire les grands parents et les tatas... Mais aujourd'hui tant pis !! (à quand le : " maman comment as tu osé écrire ça !!!! tout le monde a pu le lire?")

Nous avons mis tout à l'heure mon voyou au lit pour une sieste, ( je rappelle qu'il a un lit de grand avec une barriere mais qu'il peut en descendre et qu' il a 2ans et demi !!), il avait décidé que malgrès le foot dehors et un repas copieux il ne voulait pas dormir...!!! Je le laissais donc tranquille dans sa chambre à jouer tandis que je m'allongeais pour me reposer dans le canapé à carresser Bastet et ma fille qui lui mettait des coups...
Je savourais bien tranquillement ce repos, sachant très bien qu'il ne dormait pas puisque je l'entendais jouer!!!!
La porte de sa chambre est vitrée donc je peux surveiller le garnement de l'exterieur sans ouvrir sa porte! Chaque fois qu'il m'entend approcher dans le couloir il file se mettre au lit pour faire semblant de dormir.
Mon compagnon me dit qu'il met le bazard... je vais voir et ne trouve rien à redire mon filou est dans son lit!!! je fais mine de repartir mais j'attend derriere la vitre et là je le vois qui entre dans mon champ de vision sans pantalon!!!??

Tiens le body me semble ouvert... et si jamais mon boutchou avait retiré sa couche??? (il faut que je rappelle que mon grand garçon qui paraît en avance sur son évolution face à sa rapide acquisition du langage, se refuse à aller sur le pot ou sur le siège des toilettes!!!)
J'ouvre la porte, je perçois la catastrophe à deux petite traces noires sur le sol, je demande : "c'est quoi ça?", j'allume la lumière et en même temps l'entend me répondre : " c'est sale, caca, beurkkkkkk!"
Résultat : 3 petites crottes de bique par terre (heureusement la gastro est tout juste guérie d'aujourd'hui!), d'autres dans le lit, la couche défaite sur la table de lange, le pantalon et les chaussettes abandonnées dans un coin du lit... 1ere réaction je hurle un "ahhhhhhh" de surprise et d'écoeureument, puis je ramasse les crottes de biquettes en remerciant la gastroantérite guérie, ensuite j'explique au jeune homme que si sa couche le gêne quand elle est pleine c'est à moi de la lui changer, et qu'il doit me réclamer pour aller aux toilettes (sur l'adaptateur de WC évidement puisqu' il est hors de question pour Monsieur de s'assoir sur un pot cul nu!!!!)!
Je change ensuite les draps et lance une machine,  je nettoie le sol, pendant ce temps on demande au voyou si on remet une couche, il dit qu'il ne veut pas (il est bien cul-nu depuis dix quinze minutes à jouer!!! c'est agréable d'être sec!) j'en profite pour faire du chantage : "je te mets sur le pot : si tu fais pipi, tu pourras rester sans couches ; mais si tu ne fais rien ,on remettra la couche pour ne pas que tu fasses par terre!!!"
Le voilà donc sur les toilettes pour quinze minute, il n'y fait rien et veut descendre on remet donc la couche!

Je m'attend à nouveau à ce genre d'action pour les jours à venir, mais j'avoue que je suis contente car ce rejet de la couche sale est le 1er témoignage de conscience de propreté de mon petit gars!!!
Je commençais à désespérer qu'il n'aille sur le pot car il semblait faire un réel blocage psychologique ( ne rien faire quand il est assis sur les toilettes même pendant une demi heure et faire pipi sitôt après en être descendu (type baignoire!!!)
Je dois le rendre propre pour septembre et je crains une régression logique à la naissance de sa soeur en juin,...
J'espère que cette anecdote vous a faite rire, en tous les cas c'est pour moi un grand espoir que mon tout petit arrive enfin sur le chemin de la propreté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
LE DROIT DE SAVOIR : NOLAN ! Fais moi penser à te révéler "l'histoire du bain et du carambar"concernant ta maman à ton âge...Non mais ! c'est quoi ça ! les mamans modernes deviennent délatrices maintenant... Moi, ta grand-mère je te vengerai !Ta mamou complice et fidèle jusqu'au bout...
Répondre
P
<br /> Je pensais que tu me vendrais plus que ça!!!!! et devant le net entier mais non tu es sympa avec moi, bien sur que oui moi aussi j'ai fait mes petites cochonneries de<br /> bébé et oui mon fils a le droit de savoir!!! à la bonne heure mamoune!<br /> <br /> <br />
L
il est trop chou... je vois que toute la famille se porte à merveille c'est super... Et je suis heureuse de voir se relooking sur ton blog, il annonce un heureux événement rien ne peut être plus beau... gros bisous
Répondre
V
ne t'inquiète pas un adulte avec une couche ça n'existe pas !!!! il lui faut un déclic... et l'arrivée de sa petite soeur ne sera pas forcément signe de régression , peut-être vous surprendra t'il !!!!
Répondre
P
si si les adultes avec des couches ça existe!!! les femmes chaques mois et les personnes agées....Et oui en vieillissant on retombe en enfance...je croise les doigts pr la régression
J
Hi hi, pas de pot, ça me rappelle qqchose ! :)Il grandit ce petit gars, c'est fou, bientôt il ramènera ses copines à la maison...bisous à vous deux,Jean-Loïc
Répondre
P
ah non pas trop vite les copines qd même.....Il me remplacera déjà bien assez tôt!