Relooking

Publié le par Prêtresse d'Isis

(non maman je ne vais pas te faire de la pub sur mon blog ; ce n'est pas en rapport avec ta boutique qui j'espère marche fort bien!!!)


Vous avez sans aucun doute remarqué que j'ai changé le look de mon blog : j'avais envie de plus de couleur, de fleurs de papillons... ça a suivit de peu  l'annonce  du sexe de mon bébé, serait ce donc ma fille qui influe sur mes envies...?
Relooking donc du blog (de la maison aussi) mais aussi des textes que j'y poste. Ceci est moins un exutoire qu'avant ( je suis plutôt heureuse en ce moment et mon deuil a bien avancé, j'ai moins envie de déprimer même si ça m'arrive encore de temps à autre...) et plus un journal de bord, les textes sont donc plus légers et moins empreints d'émotions fortes il y a même une nouvelle catégorie de texte " péripétie de mon fils"!!!

A ce propos en voici encore une : Mon fils ne veut pas dormir!!!
Je suis moi-même pratiquement insomniaque, je ne supporte pas de  perdre pied, de sentir mon corps m'abandonner, vous savez ce petit instant avant de s'endormir ou le corps devient lourd et semble s'enfoncer dans le matelas et que la tête perd toute notion de la réalité qui l'entoure, et bien ce moment là je déteste : c'est systématique je suis prise d'un sursaut de conscience et je me met à cogiter ... Résultat : la tête pleine de pensées je n'arrive pas à m'apaiser pour trouver le sommeil!!!
Bon voilà pour mon cas mais il semblerait que ce soit la  même chose  pour mon petit bébé de 2.5 ans seulement!!! Moi à son age je n'avais aucun soucis de sommeil!
Lui il lutte tout le temps contre le sommeil!
L'après midi il a beau être fatiguée il refuse de se laisser sombre dans le sommeil, on dirait que je le punis en le mettant à la sieste, je l'entend se lever, j'entend ses jouets, il s'amuse et se lève autant de fois que je le remet au lit ...
Si le soir il garde le lit, on l'entend chanter, discuter, se raconter des histoires et ce pendant 3ou 4 h dès fois!!! En dernier recours quand il sent le sommeil gagner il tape des pieds sur le mur !!!
Il fait de moins en moins souvent la sieste, il s'endort super tard le soir et le matin il dort très longtemps et fait des grasse-matinée systématiques!!!
Il faut que j'arrive à le discipliner (pour celà il faudrait aussi que je me discipline en premier!!!) peut être la solution serait elle de ne plus le laisser dormir le matin et tant pis s'il n'a pas son quotat de sommeil : à force il devrait prendre un autre rythme....
J'ai tellement besoin qu'il fasse une sieste l'après midi!!! c'est ma pause syndicale vous comprenez? Pour l'instant ma pause c'est de le mettre au lit savoir qu'il se lève mais qu'il joue bien tranquillement dans sa chambre sans me solliciter : c'est mieux que rien même si j'ai l'impression d'être une chatte qui ne dort que d'un oeil (car toujours une oreille attentive à l'écoute!!!)
miaouuuuuuuuuuu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article