Insomnies...

Publié le par Prêtresse d'Isis

Pas sommeil, du mal à dormir, à bien dormir...
Je me réveille parfois au milieu de la nuit avec cette impression de ne pas avoir encore dormi, sommeil troublé, cauchemars oubliés au réveil...
Le soir je me couche tard, pourtant je cherche quand même le sommeil durant 1/2h ou 1h... Durant tout ce temps je cogite, je me pose des questions ou alors j'essaie de m'apaiser de faire le vide ou de me centrer sur mon ventre

Me réveiller avoir l'impression de ne pas avoir dormi : pourtant il est 3h30 j'ai bien du dormir rien qu'un peu , ça ne fait quand même pas deux heures que je me tourne et retourne, le temps paraît long à défiler sur le réveil, pourtant voilà qu'il est 5h30 j'ai donc du me rendormir, ???Pourquoi cette impression de ne pas me reposer? Mon esprit ne s'est pas mis au repos!

Multiples cauchemar en une seule nuit vous voulez un exemple : dans la même nuit je me suis battue avec :
-> un tyranosaure rex (non je n'ai pas regardé jurassic park la veille), heureusement un monstrueux troll poilu géant me sauve du T-rex en lui brisant l'épaule (il n'y va pas de main morte le bras est arraché le T-rex se vide de son sang!!!) gentil ce troll ? seulement il me veut comme dame de compagnie et me kidnappe!!! Je m'échappe à la tombée du jour car il devient aveugle et je cours à travers champs et grimpe dans certains arbres, de gros nuages noirs camoufflent ma fuite, il pleure au loin et embrase pas moins de trois forêts pour me débusquer, ahhhh non là s'en est trop il faut que je me réveille!!!!!    _ réveil , un peu abrutie, les bras engourdis, ma fille remue , je me rendors!!!
-> je suis chez moi avec mon compagnon, mon fils et mon ventre (tiens ça ressemble à quelque chose de normal!) mon fils veut nourrir les poissons (il le fait tous les soirs!!!), du couvercle  de l'aquarium sort un bébé aligator, je retire précipitament les doigts de mon fils qui sont à porté de sa gueule !!! Justement il ouvre la gueule et en sort la tête d'un serpent à sonnette bouffé entier du coup encore en vie... je recule en portant Nolan et demande à Greg de ne pas les garder de les couper, Greg récupere le coupe ongle qui se trouve dans ma main (???) et coupe en deux l'aligator-serpent. Le serpent à sonnette tombe dans le couloir et son corps sectionné en deux se reforme, repousse comme une queue de lézard, apparraissent les grelots de sa queue, il paraît plus impressionnant que tout à l'heure dans la gueule de l'aligator! il rampe vers moi dans le couloir, je recule et m'inquiète pour mon bébé, je met la main sur mon ventre et ... ouf je me réveille    _ vous croyez que c'est fini? et non encore le temps de me rendormir pour faire un autre rêve!!!
-> Il débute normal celui là aussi, serai- je en train de m'apaiser? Je suis à une réception quelconque avec ma soeur et mon beau père. Mon ressenti est que mon beau père manque d'amour et d'affection ( ça c'est pas que de l'inconscient mais bon...) je propose que l'on sorte en boîte de nuit , je sors du chateau et marche vers la route, mon beau-père est parti en voiture de son côté mais à oublié des clefs au chateau, je retourne au chateau (flou, souvenir du rêve absent) il semble que ma soeur soit venue m'aider (toujours là pour moi ma soeurette!) on se retrouve Djoun et moi devant la boîte de nuit et on attend mon beau-père, dans le hall d'entrée de la boîte de nuit, les mamans ont déposés leurs bébés sur le tapis aux pieds d'une réceptionniste dépassée par les évenements, celle ci dépose sur une planche à roulette un nourrisson particulièrement agité, la planche se met à rouler hors de la boîte de nuit et roule sur la route, une voiture effectue une marche arrière et va pour rouler dessus, je hurle la voiture s'immobilise, je me précipite .... et me réveille
ouf finie cette nuit agitée, je me lève ça suffit les cauchemars!

Voilà un peu mon genre de nuit, trop de choses me tracassent visiblement à tel point que je refuse de bien dormir et de m'apaiser!!!!! douce nuit je t'attend, Morphée ouvre moi tes bras, Marchand de Sable n'oublie pas mes petits yeux!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Courage, tu prends le serpent et tu etrangles le T-Rex.Dur dur de mal dormir, je connais ca. Tiens bon !bisous,Jean-Loic
Répondre
P
<br /> Essaie de dormir avec un poid de près de 6kg sur le bide et les poumons et tu me comprendras encore mieux!!!!<br /> non?<br /> bon d'accord je te souhaite de passer de bonnes nuits dans tes nombreux trains indiens (c'est comme ça que vous économisez à la fois les nuits d'hotel et le temps des trajets!!!! économes les<br /> gars)<br /> bonne fin de voyage, profitez bien du chaud (nous c'est pas encore ça : de printemps on en a que le nom....)<br /> <br /> <br />
V
aprés avoir lu des 3derniers articles , je comprend mieux tes insomnies... et puis si tu rentres dans ton 6ème mois comme c'est souvent le cas, le dernier trimestre est pleins de nouveaux tourments. Soit sereine, ça va passer. et puis bois des tisanes à la camomille peut-être que ça suffira à t'apporter un bon sommeil réparateur. et puis le fait d'avoir revu la psy; non tu ne vas pas mal mais tu t'es retrouvé face à une personne que tu as vu quand tu étais au plus mal donc forcément tu t'es retrouvé aussi mal qu'avant. et puis c'était peut-être un malaise car oui tu t'en es sorti sans lui et finalement sans ce psy... difficile de dire tout va bien , je vais bien alors qu'on est veuve. mais tu es heureuse et c'est trés bien, tu surmonte tes épreuves, il vaut mieux te savoir comme ça, va!!!en tout cas j'espère que tout va bien pour vous 4 à trés bientot
Répondre
P
<br /> Merci viny pour ton soutien<br /> La camomille très peu pour moi je trouve déjà pénible de me lever une fois par nuit pour uriner alors si je buvais des tisanes je crois que je dormirais encore moins...<br /> tout va très bien pour nous 4 merci et pour vous 4 et ce mariage???<br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />