Quand le passé me rattrape...

Publié le par Prêtresse d'Isis

Petite visite à l'hôpital aujourd'hui, douleurs diffuses dans le bas du dos et le bas-ventre non identifiées...
Pas l'impression que ce sont des contractions mais il vaut mieux vérifier! direction la maternité donc sans trop vouloir y aller...
Après un peu d'attente et 25min de monitoring on sait que : -le bébé va bien, elle bouge bien donne des coups et son petit coeur bat bien
                                                                                                            - je n'ai pas de contractions...
Pourtant les douleurs sont là!!! même pendant ce temps là donc ECBU à faire...résultat jeudi ou vendredi possiblité de douleurs dues à une infection urinaire ou piélonéphrite, peut-être problème d'intestins aussi,
en fait on n'a pas de réponse on sait que ce n'est pas un accouchement prématuré mais on ne sait pas ce que j'ai...

    Enfin si disons qu'on soupçonne quelque chose...
demain mon compagnon part pour l'Italie pour deux jours pour le boulot et nous sommes à deux semaines de la date de grossesse à laquelle j'ai perdue mon mari...
Et voilà elle est là la raison, j'ai beau mettre un couvercle dessus mon corps se rappelle et me rappelle à l'ordre!
J'ai une angoisse inconsciente de revivre encore une perte, un abandon, une fin de grossesse seule!
J'ai des blessures présentes que je croyais cicatrisées ou enfouies
La solution voir un psy...
Seulement ça va faire ressurgir un tas de chose et je ne veux pas faire subir celà à ma fille inutéro alors que j'avais réussi à épargner son frère la fin de la grossesse (pourquoi devrait elle subir mon douloureux passé durant les deux derniers mois de maturation qui devraient lui apporter protéction et sécurité???)
D'un autre côté je crains que si j'attend qu'elle naisse, elle n'en patisse après sa naissance dans un gros baby blues...
Je vais y réfléchir, d'autant qu'il faut aussi que je m'arrange pour faire garder mon grand et pour me déplacer jusqu'à un psy et que j'en trouve un avec qui j'instaurerais un climat de confiance....
Car je n'habite plus la seine et marne et je ne peux pas être suivie par celle qui m'a déjà suivie... enfin ça serait compliqué...!!

Voilà une frayeur pour le papa mais il est au moins rassurée : sa fille l'attendra avant de pointer le bout de son nez...
Pour ce qui est de moi... je suis plus fragile que ce que je pensais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Miss , oui peut être devrait tu voir un psy pour t 'aider et te soulager un peu , moi j 'en ai consulter un au début mais j 'avoue que là je fais un gros blocage , en fait j 'ai peur aussi de me replonger dans tout ça , j 'ai peur de me faire mal .Il faut y aller quand tu en ressent le besoin .Bisous , prends bien soin de toi et de ton bébé .
Répondre
C
et oui le corps et ses appels au secours... Rappelle-toi que toutes les grossesses sont différentes.
Répondre
P
<br /> Merci les filles pour votre soutien même virtuel.<br /> Pour ce qui est du psy je n'ai pas encore décidé la douleur s'est adoucie mais reste présente de temps à autre...<br /> Enfin ce n'est rien d'insuportable!<br /> Encore 2mois je tiens le bon bout!<br /> <br /> <br />
V
et oui... ce corps est toujours là pour nous rappeler!En tout cas, quelque soit ton choix ce sera le bon. Ta fille in utéro est protégé et ne souffrira pas si tu lui parles en lui disant que ça n'est pas de sa faute, ce besoin de resortir certaines choses douloureuses certes pour toi non rien à voir avec elle. Il est certain que d'attendre sa naissance peut être plus délicat. Tu sais louwan a vécu ma perte in utéro , à part cette peur horrible de l'eau, il n'a rien. c'est un petit garçon trés bien équilibré, joyeux trés calin enfin un petit gars génial. ton fils a également subi ce même drame même plus grave car c'était son papa, et pourtant  tu as trés bien agi, tu as fait tout ce qu'il fallait. alors ne t'inquiète pas trop, tu géreras encore mieux pour la mistinguette!!! tu es une maman formidable avec tous ces doutes ! Fait ce choix avec ton compagnon... si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander on essaiera au moins!reprends des forces, fait ce que tu peux et ça ira!pleins de gros bisous à vous tous
Répondre
M
C'est vrai, peut-être faudrait-il que tu ailles voir un bon psy, mais ce sera sans doute long s'il ne connait rien de toi : faudra tout reprendre à zéro.Ou bien, il faudra attendre que ton chéri revienne de son déplacement, et ça ira sans doute mieux.Quand le corps réagit aux souffrances intérieures, c'est pas bon signe, surtout dans ton état.(comme tu le sais mes enfants sont en vacances avec leur père et cette fois-ci, pas de migraine, ni de vertige, seulement ... une grande fatigue, une grande lassitude, pas envie de travailler ni de sortir de chez moi. C'est moins douloureux, c'est déjà pas mal ... peut-être que je commence à m'y habituer)J'espère que tu feras le bon choix ... pour toi, et pour ta puce.Bisous.
Répondre