lessivée : je peux faire des souhaits?

Publié le par Prêtresse d'Isis

ces dernières semaines ne sont guère reposantes pour moi :

    _Toujours à propos de l'aquisition de la propreté de mon fils ; beaucoup de mieux et de progrès mais la victoire n'est pas entière!!! (on y travaille!!!) Depuis la dernière fois donc il y a eu de l'amélioration : au bout d'une longue semaine (dizaine de jours) d'essais infructueux de "propreté à la couche" (ou aux toilettes d'ailleurs) j'étais déséspérée et fatiguée, donc un après midi je lache prise après un énième slip mouillé et je le laisse passivement à la couche toute la fin de journée... Là, il s'est passé quelque chose : chaque fois qu'il faisait pipi dans la couche il se tenait le "zizi" (je mettrais bien le mot "sexe" mais après j'ai des visites de pervers via google!!!) et vérifiait l'état de son pantalon, en fait ça semblait le géner d'être mouillé et il m'annonçait à chaque fois "maman pipi" mais je ne réagissait pas (pas de proposition pour aller aux toilettes ou pour le changer) rien qu'un "tu as fait pipi? bah ce n'est pas grave puisque tu as ta couche" ...
Le lendemain rebelotte, toutefois je le pose sur les toilettes avant qu'il n'aille au bain, puis je lui met des couches toute la journée avec chaque fois la même réaction il se sent géné et à l'impression d'être mouillé partout!!!! Enfin le soir arrive, mon compagnon prend le relai et impose au jeune homme après le repas 3/4 d'heure assis sur l'adaptateur et il s'assoit en face pour l'occuper car il n'y reste pas seul même avec des jouets!!! Beau papa appelle alors je prend le relai face au petit mais avant de m'assoir en face je lui dit "attend ne bouge pas maman revient tout de suite" je vais chercher un livre dans la pièce d'à côté et en revenant je découvre un petit zizi en train de faire pipi, mon fils le regarde mais en me voyant il s'arrête... je crie de joie et le félicite mais il change de sujet, je lui dit de s'essuyer et tirer la chasse, ce qu'il fait et lui met la couche pour la nuit.
Le lendemain avant le bain je le pose sur l'adaptateur et lui dit que je reviens de suite, là j'entend un bruit de liquide qui coule!!!! la solution était donc là, mon fils trop pudique ne voulait pas faire devant nous!!!
Je pars l'après midi même acheter un autre adaptateur plus confortable car sur le premier il est mal assis et c'est pour celà qu'il ne veut pas rester assis et je recommence à lui mettre des slips! Je n'attend pas qu'il demande pour le poser sur les toilettes, je l'y met régulièrement plusieurs fois par jour si je trouve qu'il y a longtemps qu'il n'a fait, et je ne vérifie pas ce qu'il fait puisque pour lui ça semble tabou et le laisse gérer pour s'essuyer et tirer la chasse!!!
Quelques jours de répits pour moi avec encore quelques accidents si je ne suis pas trop attentive, puis les accidents se transforment en "maman pipi" juste avant de faire ce qui nous laisse juste le temps de baisser le pantalon et s'installer donc il fait parfois devant moi, d'autre fois il sort après avoir tiré la chasse en me disant "maman bravo nonan pipi" je le félicite et crois avoir gagné!!!
Pas tout à fait encore : jeudi dernier on profite du pont pour installer le lit de la petite soeur, Nolan veut dormir avec elle dans le lit, il veut jouer avec ses jouets de bébé, il semble perturbé, c'est alors que les pipis dans le slips recommencent il ne prévient plus et fait dans son coin... Je reprend donc l'habitude de lui imposer les toilettes x fois par jour qu'il ait envie ou non! voilà où j'en suis, le nombre de lessive a diminué mais tout n'est pas gagné, enfin je ne désespère plus on va enfin y arriver!!!!!
    _ Grand chambardement dans la maison, le lit de la puce est installé dans notre chambre afin d'éviter à son frère des réveils nocturnes pour la tétée alors qu'il commence la maternelle!!! Seulement la chambre est étroite et les portes de l'armoire parentale ne s'ouvrent plus entièrement!!! pas pratique surtout avec mon gabarit actuel qui ne me permet guère de me faufiler dans des trous!!!! Il nous faut donc gagner de la place mais ce n'est pas évident lorsqu'on à beaucoup de "bazard"!!! Nous optons pour un meuble pont pour mettre en tête de lit afin de n'avoir plus d'armoire ou alors juste une petite penderie d'appoint avec ouverture coulissante ou zippé si en tissu!!! on fait donc les magasins et on démonte des meubles, range les vêtements, attends que le meuble soit monté, manque de chance pas le bon meuble retiré, changement de meuble-retour en magasin, puis attente à nouveau...
Eh oui je ne peux pas tout faire seule et mon compagnon travaille donc les soirées sont forts occupées...
Résultat : vêtements dans des sacs de voyages et planches en attente de montage contre le mur de la chambre!
    _ Autre conséquence de l'arrivée de ce petit lit dans notre chambre : je vous en ai déjà fait part : le grand frère en est tout retourné, résultat un véritable pot de glue attaché à maman... Il ne joue plus dans sa chambre mais à mes côtés que je sois dans la salle de bain, cuisine ou salon, je me retrouve envahie par les jouets et le bruit constant...
Car si ce ne sont pas les jouets c'est mon inlassable bavard qui parle en permanence je rêve d'un peu de silence au point que parfois je ne parle même plus pour répondre à mon compagnon en éspérant que mes 2 hommes me fichent un peu la paix! Lorsqu'il m'arrive de m'assoir je me fait escalader pour une séance calin ou bavardage- confidence du petit imitateur-chanteur...
Il me lessive, je suis épuisée nerveusement et psychologiquement sans compter la chaleur étouffante, et je me sens frustrée car je n'ai plus ou peu de repos et que je me sens délaissée par mon compagnon qui occupe ses soirées à me relayer auprès de Nolan ou à s'occuper des réaménagements...

Bref j'aimerais du temps pour moi (pourquoi pas aller chez le coiffeur?) et j'aimerais que mon chéri s'occupe de moi, qu'on se retrouve un peu tous les deux, et que mon fils en contrepartie me laisse un peu tranquille et prenne de l' indépendance!!!! autres souhaits évidement que tout le monde aille bien, garde la santé et faire un beau bébé en bonne santé!
Merci

Publié dans entre-ciel-et-terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article