chute...

Publié le par Prêtresse d'Isis

... hormonale!
vous l'aurez bien compris je parle de la dépression du post-partum appelé communément "baby blues"!
Je suis en plein dedans et ce depuis 15jours!
Une vraie grosse déprime, qui me mine et me ronge tous les jours!
Je vous rassure j'aime mon bébé, ma petite puce est ma joie et mon bonheur, elle est adorable, gentille douce, elle ne pleure jamais et m'arrache chaque jour le plus grand nombre de sourire!
c'est triste à dire mais pour moi le sourire est presque toujours sur mon visage, c'est comme si c'était la position naturelle de ma bouche au repos ; au lieu de ça en ce moment c'est triste mine!
Je semble à tout moment sur le point de pleurer, je suis triste et morose! pourquoi?
une accumulation de petites choses :
-en premier lieu mon retour de règles!!! pas de menstruations durant 11mois puis des saignements abondants durant 8jours c'est quelques peu déstabilisant et amène une grosse fatigue!
- doudou a ramené de l'école une rhinotrachéite et de là j'ai pensé et s'il refilait ça à la pitchoune et que ça se transforme en bronchiolite angoisse angoisse!!
- doudou a repris l'école et c'est bien là le problème que suis je maintenant?j'ai l'impression d'être moins essentielle, disons que c'est le début de son indépendance et je vais devoir me trouver un nouveau but!
- ma puce ne prend pas le biberon de mon lait(sauf hier pourvu que ça dure!!) et j'ai eu pour mon anniversaire de la part de mon chéri  des cours de tango argentin avec lui (un à deux soir par semaine) il faut donc la confier mais je ne suis pas tranquille car elle ne mange pas avec les autres!!! bref j'ai pas coupé le cordon et c'est pas évident de penser à moi plus qu'à elle sans me culpabiliser!!!!
- il y a eu aussi l'anniversaire du décès de Romain qui n'est pas si loin et l'anniversaire de mon fils pour mardi prochain, donc dates qui se bousculent!!!!
peut-être y a t il eu d'autres causes mais je ne les ai pas clairement identifiées
résultat je suis fatiguée, en carrence, je n'ai envie de rien, j'ai le goût à rien...
Mais j'ai bon espoir que ça passe vite car si je ne l'ai pas fait pour mon fils dont j'avais tant besoin, le fait que je fasse un baby blues prouve que j'ai repris le cours d'une vie normale, et ce n'est qu'un état temporaire provoqué par la chute hormonale suite à une grossesse durant laquelle le taux d'hormone s'amplifie mais varie peu!
Pour moi ce n'est pas arrivé après l'accouchement à cause de l'allaitement mais maintenant que pupuce espace les tétées de la nuit les hormones reprennent leurs droits!!!
Un homme comprendra très peu le baby blues et pour cause : sa vie n'est pas régie par ses variations hormonales que nous subissont nous les femmes en permanence!
C'est vrai depuis que nous sommes femmes (comprenez par là que nous avons notre 1er cycle menstruel!!!) nous avons tout au long du mois des fluctuations du taux d'hormone :
 de jour 1 à jour 4 (ou5) ce sont les règles nous voici irritables et chiantes( là vous savez qu'on les a n'est ce pas messieurs? )
ensuite vers jour  10 à 15 nous sommes fécondes donc charmeuses, douces, séduisantes, torrides ...etc bref Dame Nature fait tout pour la survie de l'espèce!!!!
puis jour 27 ou 28 environ on repart sur un nouveau cycle!!!!
bref petite explication non scientifique et sans rechercher spécifiquement les hormones en cause mais juste pour vous dire que c'est ça notre vie de femme sans contraceptif hormonal et que ça bouge tout le temps alors c'est sur que quand pendant 9 mois on a une autre hormone qui fait des siennes en augmentant son taux de façon non brutale et linéaire pour mener au bout un petit être tout nouveau, quand tout redevient normal ça chamboule!!!
Là dessus je vous laisse, en vous demandant de ne pas vous inquiéter, ça va passer , et afin de vous rassurer je dois consulter le mois prochain afins de régler tous les petits problèmes psychologiques que je peu avoir...
A bientôt avec plus de gaité j'espère!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou :)Les fluctuations hormonales...à un autre niveau, je connais aussi :) Mais comme tu le dis, cela montre que tout rentre dans l'ordre. Il est vrai qu'il y a pas mal de chamboulement en ce moment et de dates importantes, mais je suis sûre que tu arriveras a remonter la pente de ce baby blues bien rapidement :)Essaye de prendre bien soin de toi :)BisousAnne-Laure
Répondre