culte du mort

Publié le par Prêtresse d'Isis

Faut il garder un lieu de culte?
    Le lieu de culte ne sera pas un lieu cpmme les autres il sera empreint de l'âme et peut être chargé de peine et de tristesse car toujours lié à sa mort...
    L'urne chez soi peut être bien tolérée mais pour certains il faut savoir que ça devient un fantôme présent et que le deuil ne se fait jamais car on se sent épié par l'urne...
    Pour moi je l'ai fait incinéré puis j'ai ramené les cendres à l'endroit où nous avons échangé notre 1er baiser.Je ne voulais pas qu'il repose dans un cimetière et qu'on en fasse un lieu de culte.
J'ai dispersé ses cendres dans la Marne et sous le banc où ce 1er baiser avait été échangé. j'ai laissé la Marne emporter ce qui restait de mon mari et j'ai laissé couler l'urne au fond de l'eau. Je sais exactement où se trouve l'urne et c'est quand je suis au plus mal que je cours lui parler mais parce que l'eau a emporter ces cendres ; je le retrouve dans chaque source d'eau :
de l'eau de mon bain, aux lacs, aux rivières et aux mers j'ai l'impression de le retrouver et d'avoir un lien privilégié avec lui
Aussi il faut savoir que chaque source d'eau m'apporte la plus grande des sérénités sans pour autant m'apporter la peine liée aux lieux de cultes! Voir couler cette eau est apaisant tout comme mes larmes qui coulent pour décharger mon coeur d'un peu de sa peine! alors pleurons !
L'eau n'est pas liée à sa mort mais à son voyage vers d'autres lieux loin de moi loin de la vie mais qui crée un lien entre ces 2 mondes.

Publié dans entre-ciel-et-terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
triste histoire bisous
Répondre
P
Pretresse d'Isis, je t'admire, tu as eu vraiment beaucoup de courage et ça a du être une terrible épreuve pour toi que de te séparer des cendres de ton mari à l'endroit où vous n'avez fait plus qu'un... et surtout de laisser couler l'urne au fond de l'eau... respect pour toi.
Répondre
O
C est vraiment très beau. merci pour ce merveilleux message.
Répondre