Dans le panier du chien

Publié le par Prêtresse d'Isis

Tous les matins, tu te rendais dans le panier du chien
elle t'accueillait bon grès mal grès quand tu l'envahissait
tu n'étais pas très doux avec elle et souvant elle grognait
en revanche on peut être sur qu'elle t'aimait
Ce matin comme tant d'autre encore une fois tu te précipites dans la cuisine
en prononcant fierement "chien chien " et tu te retrouves face aux poubelles
étonné; presque sonné de ne plus découvrir son panier
elle te manque à toi aussi autant qu'à moi mais tu ne peux l'exprimer avec des mots
et son absence tu ne la comprends pas même après l'avoir vue inerte dans mes bras
tu nous manque Topaze mon chien mon amie ma compagnie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lorsque j'ai vu le panier où tes amours se lovaient, j'ai pensé à la fin d'une saison . Pour moi, tu es comme un bel arbre qui donne des fruits délicieux et inoubliables. Chacun est libre de les apprécier, de les aimer ou de les ignorer. Toi, tu restes forte et généreuse en donnant vie et amour sans te lasser. Tu connais ma passion pour les arbres. Grâce à toi, je suis sûre que le paradis est un immense verger dont on connaît le gardien... Avec Topaze, tu l'as embellie en y ajoutant l'une de ses pierres précieuses. Aussi, tes fruits ont ici un goût de paradis pour tous ceux qui te connaissent. Je prie pour que les saisons à venir soient belles pour toi, mon Audrey.<br /> Maman
Répondre
E
C'est une très belle photo et un très bel écrit, qui me bouleverse ce soir. Cette petite Topaze est aussi dans un infini que nous ne parvenons pas à atteindre, mais je suis certaine qu 'elle n'est pas seule, quelqu'un veille sur elle comme sur nous et nous sommes reliées à cette infini qui malgré l'absence et le chagrin nous parle de l'avenir parce que nous devons continuer notre chemin, nous qui sommes en bas dans le monde dit des vivants, même si je crois qu'il y a des vivants ailleurs, des vivants justement dans cet infini où notre petite Topaze s'est réfugiée. Je t'aime pour cet écrit et pour tout ce qui émane de toi.<br /> Eve
Répondre