Qui suis-je?

Publié le par Prêtresse d'Isis

je suis pour moi-même aujourd'hui devenue une inconnue
je ne me reconnais plus j'ai changé je me suis transformée
la grossesse fait prendre du poids on ne se reconnait pas
il faut un temps d'adaptation pour réapprendre à aimer son corps par la suite car il n'est plus le même qu'avant
seulement là c'est tout à fait différent c'est mon esprit qui a changé, mon caractère
je ne me connais plus je ne me comprend plus
j'agis et réagis presque impuissante comme si on était deux à partager mon corps
il y a l'ancienne moi (celle que j'ai été 23ans ) et la nouvelle moi
elles ne sont pas tellement différente au premier abord mais intérieurement elles entrent en conflit l'une contre l'autre
la nouvelle a été créée par mon deuil elle a un très mauvais caractère, elle est sans concession et pleine d'une force vitale incontrolable, elle est impulsive et elle a tellement peur de tout perdre qu'elle peut renoncer à tout par simple colère
elle me fait peur parfois quand je me regarde avec recul et que l'ancienne moi reviens un peu à la surface; mais c'est elle la plus forte, c'est elle qui me protège et me permet de survivre, elle n'a pas toujours raison je suis capable de le reconnaître mais elle est incontrolable et imposante, je ne peux pas lutter, je suis obligée de laisser faire et voir venir
après il ne me reste plus qu'à réparer, à recoller lorsque c'est possible et sinon à attendre d'être pardonnée
je ne veux rien regretter mais ce n'est pas toujours facile
je n'ai plus qu'à attendre et à apprivoiser ce nouveau moi qui m'envahit et que je ne connais pas
me reconstruire doucement et de façon nouvelle
je ne sais si un jour je me retrouverais, moi mon ancienne moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article