Les restos du coeur 2011

Publié le par Prêtresse d'Isis

Logo-Restos-du-coeur.jpg

 

 

 

 

 





 

près 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin. A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Nous comptons également sur votre mobilisation, à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Coeur . Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Coeur.L'an dernier, cette mobilisation des blogueurs avait permis d'offrir 16 675 repas. Vous étiez 1457 blogueurs à relayer l'opération.

 

 


Mobilisez-vous et offrez des repas aux Restos du Coeur
1 dessin publié = 10 repas offerts par Danone et Carrefour aux Restos du Coeur. Postez votre billet sur votre blog et envoyez nous le lien à l'adresseLe Kit : Bannières, Logos, Lettres des partenaires, Chiffres Restos, Vidéo d'Olivier Berthe, Servez vous du Kit Restos, il vous donne les informations clés pour publier votre dessin. Télécharger le Kit  
Créez votre badge : je contribue à la collecte et intégrez le à votre blog, 1 RenseignezCréez votre badge, allez sur le site pour créer votre badge
Les engagements de Danone et de Carrefour pour les Restos du Coeur

4 et 5 mars : aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur

Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.

 

 

 

16 au 22 Mars : OP Partage

Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.

 

 

 

 Mécénat de                         compétence

et aide à la réinsertion

Tout au long de l'année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d'immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.

 



 

Moi je m'engage et vous?

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caline 05/03/2011 17:56



oulala CA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE TU NOUS AS écris un ti article ?!! bISOUS Prêtresse



Prêtresse d'Isis 11/03/2011 09:33



bah oui manque d'envie d'écrire!!! et pui les restos du coeur c'était important que ça reste en première page!!! Moi j'ai rempli mon contrat le 5mars et je leur ai
fourni un petit panier de victuailles....


bisous et c'est gentil de s'inquiéter!