visite du dernier mois 37 Sa +4jours...

Publié le par Prêtresse d'Isis

Aujourd'hui j'ai fait ma dernière visite et la visite Anesthésiste!!!
la consultation anesthésiste a été rapide, il m'a dit "bon bah vous avez déjà eu deux enfants donc pas de question, donc je vous donne tout de suite le dossier et passez à la prise de sang au bout du couloir
au revoir merci"
"bon bah au revoir alors..."!!!!
Sinon j'attendais avec impatience la visite auprès de la sage-femme pour savoir l'état de mon col!!!!
et bien, malgré tout ce que j'ai pu ressentir ces derniers temps, le col n'a pas bougé , résultat : finalement bébé est même un peu remonté et il a fallu contrôler qu'il était toujours en bonne position car moins engagé dans mon bassin... et alors ma sensation de pesanteur? il semblerait que bébé joue au yoyo et passe son temps à monter et descendre mais comme le col est resté postérieur il n'appuie pas dessus!!!
résultat elle a tenté de forcer un peu le col histoire qu'il travaille car à J- 24 le travail n'est pas très avancé, après il reste toujours la possibilité qu'il n'y ait aucun prétravail et que d'un coup tout se déclenche!!!!
sinon elle a aussi encouragé les exercices pratique avec monsieur, et ce 3 fois par jour... quand je lui ai répondu que mon homme pourrait jamais elle m'a même proposé de faire une ordonnance lol bon bah monsieur est prévenu et je ne veux pas entendre de "je suis fatigué", ou de " mais non bébé va arriver trop vite sinon"!!!!!
pour finir elle m'a suggéré de vite trouver le prénom car si ça se trouve bébé se refuse à venir à cause de ça!!!
bon prochain rendez vous le 13 avril si bébé n'est pas décidé et on verra ce qu'on fera...

Alors est ce que bébé me fera mentir? sera-t il à l'heure ou en avance comme je l'ai toujours senti???
En tous les cas en avance ne veut pas dire non plus un mois avant hein!!!! donc à J -24 il reste de l'espoir que je ne perde pas la face!!!!
et puis c'est bien qu'il attende avril en fin de compte car mes ébauches de faire-part sont sur le thème d'avril...

à part ça je dirais qu'arrivent mes premières angoisses d'accouchement!
en réalité il ne s'agit pas de l'accouchement en lui même car bien que douloureux, je le sais, je n'ai pas de souvenirs concrets de cette douleur!!! En revanche, ce dont je me rappelle fort bien c'est le post partum et là j'ai de mauvais souvenirs après Gaïa :
1-  la délivrance!!! pour Nolan la 1ère péri n'ayant pas fait effet;, j'avais eu double dose et au final je ne sentais absolument plus rien ni pour l'accouchement ni pour la délivrance, mais au vu du bleu que j'avais sur le ventre je pense que j'aurais eu mal... Pour Gaïa, j'ai résisté si longtemps avant de réclamer la péri qu'à peine on me l'avait faite j'ai du pousser (là pour le coup j'ai bien tout senti!!!) mais j'ai été heureuse que la péri commence à faire effet pour la délivrance car malgré elle j'ai eu vraiment vraiment très très mal.... En fait il semblerait que mon utérus était feignant et ne voulait pas se rétracter, du coup les sage femmes craignant une hémorragie ne m'ont pas ménagée, et on très fortement malmené mon pauvre bidon... en plus mon mari et ma fille étaient en soin et donc j'ai du souffrir seule et assister au blemissement de mes sage-femmes qui s'afféraient entre mes jambes, je leur ai demandé si il y avait un problème et elle m'a répondu que "mon utérus  est fénéant et qu'il faut un peu le brusquer..." puis ensuite tout est rentré dans l'ordre j'ai retrouvé mon bébé que j'ai mise au sein et c'était oublié...
Cette nuit tout m'est revenu en mémoire, et mon angoisse est que mon utérus ne veuille à nouveau pas contracter après expulsion du placenta et que je risque une hémorragie qui  mettrait ma vie en danger, me ferait perdre mon utérus  ou m'empêcherait d'allaiter mon bébé...
2- A la maternité j'ai eu vraiment souvent mal au ventre car l'allaitement favorise les contractions pour que l'utérus se rétracte et retrouve sa taille d'orange, j'étais sous dafalgan mais pour cause d'allaitement il fallait bien que je diminue les doses et passe au paracétamol qui lui ne me soulageais pas vraimen... on m'a dit c'est normal la 2ème fois c'est pire et plus on a d'enfant plus c'est douloureux à chaque fois... si à la maternité j'en ai pris mon parti en revanche 2ou 3 jours après mon retour à la maison (toujours après Gaïa) j'ai cru que j'allais mourir... les douleurs ne se calmaient pas aussi ai- je voulu prendre une douche (heureusement pas d'épisio pour elle donc j'avais le droit...), et j'ai souffert en silence, et j'ai perdu beaucoup de sang et j'ai pleuré longuement et mon ventre se déchirait de l'intérieur... mon bain leur paraissant fort long, ma soeur et mon mari sont venus me voir et ce qu'ils découvrirent leur fit grande peur!!! mon mari était prêt à me ramener à la maternité d'urgence, il a fallu que je reprenne contenance (et oui je suis comme ça par fierté ou autre, je suis comme un animal blessé et je m'isole pour souffrir ou mourir mais je fais la forte devant témoin!!!) et je lui ai dit que je reprenais un doliprane et que si ça ne passait pas je voudrais bien retourner à l'hopital!
il a quand meme fallu pour les rassurer complètement que j'appelle la mater où on m'a dit que ça pouvait être normal et que tant que le sang que je perdais était brun et pas rouge il n'y avait pas forcément de danger mais qu'il fallait surveiller et qu'en cas de doute je devais revenir....
bref j'ai ce souvenir d'une horrible douleur qui me hante et je me rappelle très bien aussi hélas que l'on m'a dit que ce sera encore pire les grossesses suivantes....

voilà donc mes angoisses que je livre ici, alors que je m'étais dit qu'il fallait que j'en parle aujourd'hui avec la SF, j'ai oublié.... l'accouchement ne m'effraie guère mais alors la suite.... vivement mon petit dans mes bras que je puisse balayer d'un coup tout ça....

Publié dans grossesse(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je te souhaite un accouchement de rêve et surtout de trouver le prénom rapidement pour que bébé puisse se lacher :-) Enfin dixit ta gynéco hein !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour les douleurs post-accouchement (les "tranchées"), ne te laisse pas faire, tant que la montée de lait ne s'est pas faite, tu peux prendre des antalgiques assez forts. Aucun risque pour BB.<br /> C'est toujours 2 ou 3 jours de gagnés et c'est le moment où l'utérus bosse le plus pour se rétracter.<br /> <br /> De te voir à 37SA +4 me fait tout bizarre car ma fille est née à 37SA+5 ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as raison d'écrire tes angoisses, ça permet de les laisser à un endroit et ne pas les garder avec toi. Ca permet aussi de les partager avec nous et nous, on est là pour t'aider à les surmonter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien fait d'en parler. Même si cela ne les fait disparaitre, ça les apaise un peu.<br /> Et puis cette fois-ci, cela peut aussi trés bien se passer ;-) !<br /> Bisous et bons exercices ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pas de panique soit zen tout va bien se passer, plus que quelques jours pour tenir ton bébé ds tes bras...<br /> bises<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre